Le Lézard
Classé dans : Les affaires

BMO Groupe financier nomme Frank Techar à la tête de ses services bancaires aux particuliers et aux entreprises



MONTRÉAL, le 6 juin /CNW/ -- Le chef de la direction de Harris assumera la direction des services

bancaires de détail canadiens à compter du 1er juillet 2006.

MONTRÉAL, le 6 juin /CNW/ - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que Frank Techar a été nommé président et chef de la direction, Services bancaires Particuliers et entreprises, Canada. Sa nomination entrera en vigueur le 1er juillet 2006.

M. Techar occupait le poste de président et chef de la direction de Harris Bankcorp Inc. depuis septembre 2002. À ce titre, il dirigeait les services bancaires aux particuliers et aux entreprises de BMO aux États-Unis. Auparavant, il avait occupé, à partir de Toronto, le poste de vice-président à la direction et chef du Marché de la PME des services bancaires aux particuliers et aux entreprises du Canada.

Commentant la nomination de M. Techar, Tony Comper, président et chef de la direction de BMO Groupe financier, a déclaré : "Je suis convaincu que Frank accomplira un travail formidable dans ses nouvelles fonctions. Au cours des quatre années qu'il a passées au sein de Harris, ses grandes qualités de leader ont permis la poursuite de nos succès dans ce marché où la concurrence est très vive. Grâce à des acquisitions et à la croissance interne, Frank a porté le nombre des succursales de Harris dans la région de Chicago et le nord-ouest de l'Indiana à 200. Il s'est également efforcé de différencier notre service à la clientèle et a mis en ?uvre de nombreuses stratégies qui ont placé cette entreprise en très bonne position pour poursuivre sa croissance et ses succès."

M. Comper a souligné le fait que sous la direction de Frank Techar, le revenu et le revenu net annualisés (en dollars américains) des Services bancaires région de Chicago ont progressé respectivement d'environ 12 % et 20 % au cours des trois derniers exercices.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Techar sera responsable d'un groupe qui répond aux besoins de plus de 7,5 millions de clients par l'entremise de près de 1 000 succursales BMO Banque de Montréal, de services bancaires téléphoniques et en ligne et d'un réseau de près de 2 000 guichets automatiques.

M. Techar continuera à relever de Bill Downe, chef de l'exploitation de BMO Groupe financier. Il demeurera également membre du Comité directeur du conseil de gestion de BMO.

M. Downe a déclaré : "La vaste expérience de Frank et ses nombreuses réalisations font de lui le dirigeant idéal pour notre équipe des services aux particuliers et aux entreprises du Canada. Nous avons des projets ambitieux pour nos services aux entreprises au Canada, qui détiennent déjà la deuxième plus grande part de leur marché et dont nous voulons accélérer le développement profitable, de même que pour nos services bancaires aux particuliers, qui se concentrent sur l'accroissement profitable de leur part de marché et la satisfaction de la clientèle. Le retour de Frank au Canada est une bonne nouvelle pour nos employés, nos clients et nos actionnaires, mais il faut aussi souligner le fait qu'il laisse Harris en excellente position et sous la direction d'une équipe de leaders talentueux et compétents qui se concentrent sur l'exécution de notre stratégie américaine. D'ici à ce que le successeur de Frank soit désigné, je travaillerai en étroite collaboration avec notre équipe dirigeante aux États-Unis afin de maintenir notre croissance interne de façon profitable et de poursuivre notre expansion au moyen d'acquisitions."

"Je suis impatient de travailler avec mes collègues du Canada pour que BMO réussisse à se différencier sur le marché, et je sais que nous pouvons le faire, a déclaré M. Techar. Notre entreprise possède un potentiel énorme et je suis rempli d'enthousiasme à l'idée de travailler avec les milliers d'employés dévoués de BMO Banque de Montréal qui font chaque jour la preuve de leur détermination à atteindre cet objectif. Je tiens aussi à remercier tous mes collègues de Harris pour le soutien qu'ils m'ont apporté au cours des quatre dernières années."

Né au Minnesota, M. Techar a commencé sa carrière de 21 ans au sein de BMO Groupe financier dans le secteur des services bancaires aux grandes entreprises. Pendant 12 ans, il a occupé divers postes à Denver et à Houston. Il a ensuite élargi son expérience à la scène internationale, en devenant premier vice-président et directeur général de BMO Groupe financier à Londres.

Titulaire d'un baccalauréat ès sciences en ingénierie de l'université de Princeton (1978) et d'une maîtrise en administration des affaires de l'université de Denver (1983), il est un membre actif des milieux des affaires et communautaire de Chicago, étant membre de nombreux conseils et comités.

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif total de 312 milliards de dollars au 30 avril 2006, et d'un effectif de plus de 34 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services de détail, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de placement à service complet du Canada. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l'intermédiaire de Harris, une société financière intégrée de Chicago, qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus de un million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d'institutions.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 mai 2018
Les Canadiens sont fiers de leur riche histoire et de leur patrimoine militaire, et une des responsabilités essentielles d'Anciens Combattants Canada consiste à rendre hommage au service désintéressé et aux contributions des vétérans canadiens et de...

25 mai 2018
Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Jacques Demers, s'inquiète de la menace qui plane quant aux emplois à la centrale thermique des Îles-de-la-Madeleine, alors qu'Hydro-Québec annonçait aujourd'hui que les insulaires...

25 mai 2018
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Norwick Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NWK.P Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 25 L'OCRCVM...

25 mai 2018
Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. («Placements mondiaux Sun Life») et Excel Funds Management Inc. («Excel») ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient reçu l'approbation des porteurs de parts en vue des changements annoncés le 28 février 2018...

25 mai 2018
Les métiers spécialisés représentent des emplois de qualité et bien rémunérés pour la classe moyenne et ils sont essentiels à la croissance du Canada. Comme l'économie canadienne ne cesse de croître et de créer de bons emplois bien rémunérés, le...

25 mai 2018
Employeurs, investisseurs, société civile, organisations syndicales et environnementales, ainsi que le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador rassemblés hier et avant-hier dans le cadre d'un sommet historique regroupant...




Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 08:38 et diffusé par :