La fondation Madeli-Aide lance une campagne majeure de financement à Montréal

MONTREAL, le 6 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 6 juin /CNW Telbec/ - Le président de la Fondation Madeli- Aide, Franklin Delaney, annonce le lancement d' une campagne majeure de financement avec l'appui du Mouvement des Caisses Desjardins et de plusieurs donateurs importants. L'objectif de cette campagne est de recueillir un million cinq cent mille dollars d'ici les cinq prochaines années. Le lancement se fera à l'occasion du souper annuel au homard qui aura lieu à bord du bateau "CTMA Vacancier" du groupe CTMA le jeudi soir 8 juin prochain, dans le port de Montréal

Sous le thème "Naviguer au grand large" la campagne sera sous la présidence d'honneur de madame Marie-Huguette Cormier, vice-présidente Services d'accès chez Desjardins, qui est madelinienne d'origine. Elle révélera lors d'une brève cérémonie à bord du bateau la composition de son cabinet de campagne et les montants que les participants promettent de verser.

Pour bien marquer l'importance de ce lancement, la Fondation innove en proposant aux nombreux amateurs de homard qui n'ont pu obtenir de billets pour le souper du 8 juin un rendez-vous homard et vin vendredi midi 9 juin à bord du "CTMA Vacancier". Quelques heures plus tard, le groupe CTMA, qui appuie résolument la Fondation depuis plusieurs années, entame sa saison de croisières au départ de Montréal et le "CTMA Vacancier" appareille en direction des Iles de la Madeleine.

La Fondation Madeli-Aide a comme mission de promouvoir les études. A cette fin, elle distribue des bourses d'études aux étudiantes et étudiants qui, après des études secondaires ou collégiales aux Iles de la Madeleine, doivent poursuivre leurs études collégiales et universitaires à l'extérieur des Iles. Créée il y a huit ans par des Madelinots habitant Montréal et Québec, la Fondation a distribué jusqu'à maintenant 347 bourses pour un montant total de 275 000 $. La Fondation entend aussi soutenir les projets et les programmes favorisant le succès scolaire aux Iles.

Sujet : lancement de la campagne de financement Fondation Madeli-Aide

Où : Bateau "Vacancier", jetée Bickerdike, Port de Montréal

Quand : le jeudi 8 juin 2006, 18 heures.

Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :