Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Sony entre dans le marché des mordus de la photo DSLR avec une technologie novatrice qui ouvre la porte au monde de la création



TORONTO, le 6 juin /CNW/ -- Le nouveau appareil-photo DSLR-A100 alpha fait son entrée

TORONTO, le 6 juin /CNW/ - Sony du Canada ltée, première entreprise fournisseuse de produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation sur le marché canadien, a annoncé aujourd'hui son entrée dans le marché des appareils-photo numériques reflex (DLSR) avec son système DSLR-A100 alpha.

Avec son capteur d'image DCC APS de 10,2 mégapixels, l'appareil-photo numérique DSLR-A100 alpha de Sony aura la plus haute résolution disponible en faite de technologie d'appareils-photo DSLR. Il est présenté avec 22 objectifs Sony de haute qualité, et est compatible avec la plupart des objectifs Konica-Minolta Maxxum(MD). Le système comprend aussi une vaste gamme d'environ 30 accessoires, y compris des flashes, câbles, blocs-piles rechargeables et plusieurs types d'étuis.

L'appareil-photo numérique DSLR-A100 alpha de Sony combine les caractéristiques SLR évoluées à d'autres innovations d'imagerie numérique Sony. Par exemple, Sony a mis au point une technologie d'analyse d'image à optimiseur d'écart dynamique offrant une qualité d'image exceptionnelle et une reproduction naturelle des couleurs, de même qu'un nouveau processeur de traitement d'image Bionz. Celui-ci prend en charge un mode de saisie en rafale continu pour la saisie d'actions rapides, et effectue une gestion intelligente de l'alimentation.

Akehiro Kaiya, directeur général des produits d'imagerie numérique du groupe d'audiovisuel/technologie de l'information de Sony du Canada ltée mentionne : "Notre système attirera ceux qui sont prêts à aller au-delà de ce qui est présentement offert dans le monde des appareils-photo DSLR. Les mordus de Sony qui veulent quelque chose de plus avancé qu'un appareil pointer-et-saisir, de même que les utilisateurs des appareils SLR à film et numériques Konica-Minolta qui ont déjà investi beaucoup dans l'achat d'objectifs accueilleront avec joie cette initiative."

L'appareil-photo DSLR-A100 alpha est conçu pour éliminer les images floues avec sa sensibilité accrue à la lumière (jusqu'à ISO 1600) et son système de stabilisation d'image Super SteadyShot(MC) Inside, une technologie Sony qui met en mouvement le capteur d'image afin de contrecarrer les mouvements de l'appareil. Étant donné que le système Super SteadyShot est intégré au boîtier de l'appareil, tous les téléobjectifs, objectifs grand-angulaire, macro-objectifs et objectifs standard compatibles sont automatiquement stabilisés. Cela permet aussi de 2 à 3,5 arrêts de latitude d'exposition pour la saisie à main nue à des vitesses réduites d'obturateur qui serait autrement impossible. Les usagers ont donc plus de possibilités de saisir en éclairage naturel et ce, sans faire usage d'un trépied ou d'un flash.

L'appareil DSLR-A100 alpha sera le seul appareil DSLR pouvant optimiser l'écart dynamique, ce qui permet un écart allant du plein éclairage aux ombres, y compris le gain et le contraste, par l'entremise du traitement d'équipement intégré à l'appareil.

L'optimiseur d'écart dynamique Sony analyse les données d'image saisie et détermine instantanément les meilleurs exposition et ton d'une image avant d'effectuer la compression JPEG. Contrairement à l'optimisation d'une image traitée par logiciel, l'optimiseur d'écart dynamique est effectué à même l'appareil. C'est la première solution d'optimiseur d'écart dynamique intégrée à un appareil ayant la vitesse requise pour assurer la saisie à grande vitesse.

Le système de traitement d'image haute vitesse Bionz permet aux usagers de saisir des images à des vitesses fulgurantes. L'appareil offre une saisie en rafale haute vitesse continue allant jusqu'à 3 images par seconde, à une résolution de 10,2 mégapixels, et avec la compression JPEG la plus précise.

Le nouvel appareil est aussi doté d'une grande autonomie de pile. La pile aux ions de lithium fournie permet aux usagers de prendre jusqu'à 750 photos sur une seule charge complète, selon le type d'usage et les conditions environnementales.

M. Kaiya ajoute : "Pour les usagers d'appareils DSLR, la poussière est leur ennemi juré." La poussière s'accumule sur le capteur d'image, habituellement lors du changement d'objectif, et figure sur les photos comme des taches, ce qui requiert un retouchage ultérieur des photos. Le nouveau système de Sony offre une double stratégie de guerre à la poussière.

Le capteur d'image DCC de l'appareil est doté d'un recouvrement à l'oxyde d'étain et d'indium afin d'éviter l'accumulation de statique et réduire l'adhérence de la poussière. De plus, lors de la mise en ou hors fonction de l'appareil, une fonction antipoussière est activée pour secouer les particules de poussière.

Sony continue son étroite collaboration avec Carl Zeiss(MD) afin d'offrir un rendement optique supérieur pour l'appareil DSLR alpha. Les deux compagnies ont co-créé trois objectifs, y compris un modèle Vario-Sonnar T* à zoom ultra-large 16-80 mm, et deux modèles de téléobjectifs à distance focale fixe : un objectif Planar T* 85 mm et un objectif Sonnar T* 135 mm.

L'appareil DSLR alpha est aussi doté d'un système de mise au point automatique activé par l'?il, qui fait la mise au point sur un sujet avant d'appuyer sur le bouton d'obturateur; un écran ACL (affichage à cristaux liquides) Photo Claire Plus(MC) de 2,5 po pour visionnement à grand angle et reproduction exceptionnelle des couleurs; une prise en charge des formats de fichiers JPEG et RAW; et une poignée confortable à fonctions à accès facile et cadrans de modes.

L'appareil est doté d'une fente pour supports CompactFlash Type I/II et Microdrive(MD). Il accepte aussi les supports Memory Stick Duo(MC) and Memory Stick PRO Duo(MC) en utilisant l'adaptateur fourni.

Le boîtier de l'appareil-photo DSLR-A100 alpha sera offert au prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) de 1099,99 $. Deux autres lots sont aussi offerts : l'appareil DSLR-A110K alpha avec objectif à zoom standard 18-70mm./f3.5-5.6, et l'appareil DSLR-A100W alpha avec objectif à zoom standard et téléobjectif à zoom 75-300mm./f4.5-5.6. Ils seront offerts aux PDSF de 1199,99 $ et 1499,99 $, respectivement. Tous seront disponibles à la mi-juillet.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de la Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un meneur mondial au niveau de la fabrication et du marchandisage des produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation, incluant les applications de publication électronique et multimédia et ce, à l'échelle globale. Le siège social est situé à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver et à Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, Nos 970 employés appuient 75 magasins Maison Sony, ainsi qu'un réseau de plus de 3000 concessionnaires autorisés au Canada.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 17 octobre 2017, suivant une demande déposée par l'Autorité des marchés financiers, l'honorable juge Marc Lesage, de la Cour supérieure du Québec, district de Québec, a déclaré Dominic Lacroix et DL Innov...

à 13:56
DETTELBACH, Allemagne, le 20 octobre 2017 /CNW/ - Microdrones est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec AllTerra Sud, important fournisseur d'équipement géospatial dans le sud de l'Allemagne, une région regroupant la Bavière, le...

à 13:24
LAVAL, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Prometic Sciences de la Vie inc. (TSX: PLI) (OTCQX: PFSCF) (« Prometic ») annonce aujourd'hui la présentation de nouvelles données in vivo pour le PBI-4050 et le PBI-4547 pour la prévention et le traitement...

à 10:19
- Landis+Gyr et British Gas franchissent une étape majeure avec l'installation du premier compteur intelligent « de prochaine génération » au Royaume-Uni - En utilisant la technologie la plus récente, les compteurs intelligents permettent une...

à 07:55
OAKLAND, Californie, GENÈVE et PARIS, le 20 octobre 2017 /PRNewswire/ -- McKay Brothers, leader du marché des réseaux à faible latence, a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec Susquehanna International Group, LLP et XR Trading des accords qui...

à 06:31
LONDRES, 20 octobre 2017 /PRNewswire/ -- HEULIEZ BUS, la marque européenne d'autobus de CNH Industrial (NYSE : CNHI /MI : CNHI), annonce la première commande importante de sa nouvelle gamme d'autobus urbains électriques. TIDE BUSS, l'un des plus...




Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 06:00 et diffusé par :