Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Paradigm Spine subventionne une recherche génétique pionnière visant à introduire le premier test diagnostic capable de prédire la scoliose idiopathique



NEW YORK, June 6 /PRNewswire/ --

- Ce test risque de profiter à des millions d'enfants dans le monde

Un test diagnostic nouvellement développé qui promet de changer radicalement le traitement de la scoliose idiopathique chez les adolescents doit être évalué dans des essais subventionnés par Paradigm Spine, LLC ('Paradigm'). Les essais seront menés au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine renommé de Montréal ('Ste.-Justine'), connu mondialement pour sa recherche dans le domaine de la scoliose et autres maladies neuro- musculosquelettiques. Paradigm se concentre sur le développement de traitements moins invasifs et plus économes en tissus pour les maladies de la colonne vertébrale.

Marc R. Viscogliosi, PDG de Paradigm, a dit devant témoins à Ste.- Justine: << Je crois que nous sommes sur le point de découvrir le secret des causes de la scoliose qui étaient jusqu'ici si complexes que les enfants étaient diagnostiqués purement sur un examen visuel - bien après que la maladie les ait atteints. >>

Paradigm a signé un accord avec Ste.-Justine par lequel ils fourniraient de l'argent comptant et autres ressources jusqu'en 2008 pour compléter les essais sur une examen du sang mis au point par le Docteur Alain Moreau, Directeur des laboratoires de malformations squelettiques et de génétique moléculaire osseuse de Ste.-Justine.

Selon le Docteur Moreau, la réussite des essais validera le travail commencé en 2001 sous les auspices de la Fondation Yves Cotrel, en France, et continué à Ste.-Justine. La scoliose idiopathique affecte plus d'un million d'adolescents (de 10 à 16 ans), en Amérique du Nord dont 13% peuvent subir un redressement thérapeutique ou une forme d'intervention chirurgicale corrective.

Jusqu'ici, l'essai s'est montré efficace dans l'identification de la présence d'un marqueur génétique chez les animaux et chez les patients post- scoliotiques. Les essais cliniques proposés visent à démontrer leur efficacité au moyen d'échantillons de sang prélevés chez des patients aux premiers stades de la scoliose et chez un groupe de contrôle non atteint.

<< Le travail pionnier du Docteur Moreau suggère une percée scientifique majeure qui changerait la façon dont la scoliose des adolescents est diagnostiquée et traitée. Nous suivons son travail depuis quelques temps et sommes ravis d'offrir notre soutien dans cet essai critique, >> déclare M. Viscogliosi.

Dans son accord avec Ste.-Justine, Paradigm recevra la licence mondiale exclusive de commercialisation, manufacture, distribution, sous licence de n'importe quel dispositif, essai génétique, agent thérapeutique, ou n'importe quelle technologie future dérivée de la recherche sur la scoliose du Docteur Moreau.

Le Docteur Moreau affirme: << La scoliose est un état débilitant progressif, tant physiquement que psychologiquement. Le traitement est difficile parce que, jusqu'au moment où la courbe de la colonne dépasse un angle 'normal', ce qui indique une progression scoliotique, il y a très peu qu'on puisse faire pour la corriger. Nous espérons que ce nouvel essai fournira la réponse pour que des mesures opportunes et moins invasives puissent être adoptées pour traiter efficacement la maladie. >>

Selon le Docteur Moreau, les résultats de ses recherches, commencées en 2001, le laissent croire que la progression de la scoliose serait prévisible chez les tout petits grâce à des marqueurs génétiques bien interprétés.

<< La possibilité d'appliquer des résultats à des thérapies futures basées sur la génétique est aussi très réelle et évidemment très excitante, >> ajoute le Docteur Moreau.

Paradigm suit de près la recherche du Docteur Moreau et celle de ses collègues depuis plus de cinq ans par le biais de sa relation avec son collègue de Ste.-Justine, le Docteur Charles Rivard. Le Docteur Rivard est l'inventeur de Orthobiom, un traitement expérimental sans fusion pour les stades avancés de la scoliose, également mis au point par Paradigm.

M. Viscogliosi ajoute: << Nous espérons que le financement de la recherche du Docteur Moreau changera la vie non seulement des enfants affectés mais aussi celle de ma famille. Ayant travaillé pendant le plus clair de notre carrière dans le domaine de la recherche et du développement musculosquelettique, mes frères et moi-même avons la chance de pouvoir fournir des fonds significatifs pour l'avancement de traitements et de technologies qui changeront la vie.

Au cours des dix dernières années, les frères Viscogliosi ont soutenu le travail de développement orthopédique et musculosquelettique de trois unités rachidiennes d'hôpitaux universitaires en France et dans l'Hôpital de chirurgie spéciale de New York, l'Hospital NYU pour les maladies articulaires, et l'Association américaine des blessures de la colonne vertébrale. Les frères Viscogliosi ont aussi fondé la Société d'arthroplastie rachidienne et plusieurs autres organisations associées à la colonne vertébrale.

Les essais cliniques menés pour le nouveau test diagnostique du Docteur Moreau comprendront des panneaux d'enfants qui fréquentent les trois cliniques de scoliose Ste.-Justine, et un groupe de contrôle asymptomatique. Les résultats des essais sont prévus pour le début 2008.

A propos de Paradigm Spine, LLC

Fondée en 2004 par les Viscogliosi Brothers, LLC ('VB'), Paradigm Spine, LLC a clôturé en mai 2006, un placement privé Série C de 14 millions de dollars. Etablie par Marc R. Viscogliosi, John J. Viscogliosi et Anthony G. Viscogliosi à New York intra-muros, en 1999, VB est la première banque marchande et firme d'investissement/ capitaux propres vouée au secteur de 26,4 milliards de dollars, des dispositifs musculosquelettiques- orthopédiques, de l'industrie des soins de la santé.

Aujourd'hui, VB est une firme indépendante de premier plan, dont la mission est de créer, construire et financer les sociétés fondées sur les innovations développées par les chirurgiens et axées uniquement sur les technologies musculosquelettiques-orthopédiques 'qui changent la vie'. VB entretient des relations chirurgicales, industrielles et commerciales mondiales et une expertise financière significative dans le secteur musculosquelettique-orthopédique.

Pour en savoir plus, visitez: http://www.paradigmspine.com

À propos du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine et de son Centre de recherche

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre consacré aux mères et aux enfants du Canada. Il comporte 450 lits, admet 19.000 personnes par an et accueille 260.000 patients en consultation externe. Avec plus de 4.000 employés, il est un des quatre plus grands centres pédiatriques sur le continent américain. Son centre de recherche emploie 163 chercheurs et 320 gradués et stagiaires. Des activités fondamentales et cliniques importantes s'y tiennent pour mieux comprendre les problèmes de santé de la mère, du foetus, de l'enfant et de l'adolescent, pour optimiser les diagnostics et les solutions thérapeutiques et offrir des programmes de vraie prévention. Affilié à l'Université de Montréal, le UHC Sainte-Justine est de loin le plus grand centre de formation pédiatrique du Québec, et un chef de file au Canada. Chaque année, il accueille environ 4.000 étudiants. La portée mondiale du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine et de son centre de recherche est considérable. Il célèbrera son 100ième anniversaire en 2007.

Pour en savoir plus, visitez: http://www.chu-sainte-justine.org

    
    Site Web: http://www.paradigmspine.com
              http://www.chu-sainte-justine.org

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
LONDRES, August 22, 2017 /PRNewswire/ -- Une embolie systémique / un AVC et de plus grands taux d'hémorragie à un an pour l'ensemble de cinq cohortes feront l'objet de débats, ainsi que l'impact des comorbidités     Les données mondiales...

21 aoû 2017
Les photos des produits sont disponibles à : http://bit.ly/2ws85pV OTTAWA, le 21 août 2017 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 16 août 2017 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur le produit. Ces...

21 aoû 2017
QUÉBEC, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, procédera à une annonce...

21 aoû 2017
La ministre Philpott visite l'Université Laval pour rencontrer des chercheurs chevronnés qui se sont unis dans la lutte contre le VIH/sida et d'autres maladies QUÉBEC, le 21 août 2017 /CNW/ - Des chercheurs de l'Université Laval et de partout au...

21 aoû 2017
RIMOUSKI, QC, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants et les représentantes des médias sont conviés à la consultation publique sur l'encadrement du cannabis au Québec qui débutera à Rimouski et qui se fera en présence de la ministre déléguée...

21 aoû 2017
OTTAWA, le 21 août 2017 /CNW/ - Une nouvelle recherche sur l'innovation en santé au Canada menée pour le compte de l'Association médicale canadienne (AMC) indique que les gouvernements provinciaux et territoriaux sont considérés comme des moteurs de...




Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 03:10 et diffusé par :