Le Lézard

AAC : La Chambre des communes apporte des modifications aux programmes d'avances de fonds



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 5 juin 2006) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé aujourd'hui que des modifications à la Loi sur les programmes de commercialisation agricole (LPCA) pour améliorer les programmes d'avances de fonds aux producteurs avaient été apportées par la Chambre des communes.

"Je suis heureux que notre nouveau gouvernement soit parvenu à s'entendre avec l'opposition pour faire adopter ces modifications rapidement par la Chambre des communes, a souligné le ministre Strahl. Nous reconnaissons tous que des améliorations aux programmes d'avances de fonds sont importantes pour les producteurs. Le fait que le processus d'adoption avance est une bonne nouvelle."

Les programmes d'avances printanières et automnales accordent des prêts, dont une partie est exempte d'intérêt, aux producteurs pour répondre à leurs besoins élevés de liquidités au moment des semis du printemps et des récoltes de l'automne.
Les modifications déposées par le gouvernement le 18 mai 2006 
consiste essentiellement à :

- fusionner le Programme d'avances automnales et le Programme
  d'avances printanières sous le régime de la LPCA;
- étendre la couverture des programmes au bétail et à un plus grand
  nombre de cultures;
- hausser le plafond des avances pour le faire passer de 250 000 $ à
  400 000 $;
- porter le montant exempt d'intérêt des avances de 50 000 $ à
  100 000 $.




Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 20:50 et diffusé par :