Le Lézard

Du 25 juin au 20 août sur ARTV - Les beaux dimanches de Céline



MONTRÉAL, le 5 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - ARTV soulignera avec éclat les 25 années de la carrière exceptionnelle de Céline Dion. Durant neuf dimanches consécutifs, ARTV proposera Les beaux dimanches de Céline qui fera revivre aux téléspectateurs le parcours prodigieux de la talentueuse adolescente devenue la plus grande chanteuse au monde, avec des spectacles et des prestations immortalisés en images depuis ses débuts jusqu'aux années 2000. Une rétrospective émouvante sur neuf semaines qui illustrera avec éloquence l'irrésistible ascension de Céline vers les plus hauts sommets de la gloire.

Les beaux dimanches de Céline

Au Lac des Dauphins à La Ronde (1983)

La série débutera avec l'un de ses tout premiers spectacles, enregistré en 1983 au Lac des Dauphins à La Ronde et dans lequel figurent également des témoignages de Thérèse Dion, René Angélil, Claudette Dion, Eddy Marnay et Michel Drucker.

Dimanche 25 juin, 19 h

Superstar (1984)

Puis, Jacques Boulanger anime un épisode de l'émission Superstar dans lequel Céline raconte notamment sa rencontre avec le pape Jean-Paul II et sa vie "dans un monde d'adultes", évoquant au passage divers aspects de sa vie d'adolescente et ses rêves les plus chers dont celui de trouver son prince charmant.

Dimanche 2 juillet, 19 h

Céline Dion en concert (1985)

Lors de son premier passage à la Place des Arts, Céline interprète un pot-pourri de chansons de Félix Leclerc (Bozo, Le P'tit bonheur, Moi, mes souliers, Attends-moi ti'gars) et de Michel Legrand de même que quelques airs intemporels dont Over the Rainbow, L'amour est enfant de bohème et What a Feeling.

Dimanche 9 juillet, 19 h

Incognito (septembre 1987)

En 1987, le papillon sort de sa chrysalide et devient une jeune femme dans le vent avec l'album Incognito qui marque sa première collaboration avec Luc Plamondon. Il lui écrit spécialement deux chansons qui changeront dans la tête des gens l'image de petite fille sage transformée par Luc en Lolita brûlante. Dans cette émission, Céline s'amuse à devenir différents personnages des années 40 pour interpréter ses chansons et marquer son intérêt pour ce style rétro-vamp.

Dimanche 16 juillet, 19 h

Céline Dion en spectacle et en coulisses (1989)

Portrait coloré de la chanteuse entrecoupé d'extraits de spectacles présentés au Théâtre Saint-Denis et au Festival d'été de Québec. Elle s'exprime avec l'aplomb et la spontanéité qu'on lui connaît sur sa vie, sa carrière, ses projets et ses ambitions. Une imitation de Michael Jackson en prime.

Dimanche 23 juillet, 19 h

Céline Dion : D'eux (1995)

Réalisé par Pierre Séguin, ce document permet de plonger dans la frénésie qui a conquis le Québec et le monde entier après la sortie de l'album D'eux, conçu sur mesure pour Céline par Jean-Jacques Goldman. Interrogés par Véronique Cloutier, Céline et son complice français se livrent à coeur ouvert. Céline Dion interprète six chansons, dont l'émouvante Vole, écrite en mémoire de sa nièce Karine décédée de fibrose kystique.

Dimanche 30 juillet, 19 h

Céline au Stade de France (2001)

On mesure ensuite la renommée internationale de Céline avec le spectacle à couper le souffle qu'elle donne sur l'impressionnante scène centrale de la tournée Let's Talk About Love, à l'occasion d'une prestation enregistrée le 19 juin 2001 à Paris au Stade de France devant 90 000 spectateurs.

1re partie : Dimanche 6 août, 19 h

2e partie : Dimanche 13 août, 19 h

La Fureur de Céline au Centre Molson (2002)

Au printemps 2002, devant une foule en délire, Céline interprète quelques nouvelles chansons dont A New Day Has Come. Véronique Cloutier préside à ce match très spécial consacré à notre plus grande star internationale qui oppose les filles Élyse Marquis, Maxim Roy, Jacynthe, Judith Bérard et Marie-Chantal Toupin aux gars Marc Dupré, Sylvain Cossette, René Simard, Stéphane Rousseau et Marc Déry.

Dimanche 20 août, 19 h

ARTV est heureuse de présenter ces neuf Beaux dimanches de Céline afin de souligner en grand 25 ans d'une carrière remarquable. À ne pas manquer pour revivre les moments forts du dernier quart de siècle dans la vie et la carrière de Céline Dion. Tous les dimanches à 19 h, du 25 juin au 20 août.

ARTV donnera le coup d'envoi de ses festivités avec la rediffusion de Toute une soirée avec Céline, le samedi 17 juin à 21  h, durant laquelle sont rassemblés les spectacles Céline Dion : 10 ans déjà et Céline au Stade de France.

Que la fête commence sur ARTV, la télé des passionnés!


Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 19:47 et diffusé par :