Benny Farm reçoit le prix du Leadership urbain, une première pour un projet québécois !

MONTREAL, le 5 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 5 juin /CNW/ - Lundi le 5 juin 2006, l'Institut urbain du Canada remettait aux membres du Groupe de travail de Benny Farm le prestigieux prix du Leadership urbain 2006, dans la catégorie renouveau urbain. Ce prix pancanadien, honore la contribution exemplaire d'individus dans la revitalisation et la mise en valeur des villes. Constitué de dix individus issus de la communauté de Notre-dame-de-Grâce, le Groupe de travail a su formuler un projet audacieux entériné par les citoyens et les autorités municipales. Accordé à un projet ayant eu un impact déterminant sur la qualité de vie du quartier de Notre-Dame-de-Grâce, ce prix est d'autant plus gratifiant qu'il est remis pour la première fois à un projet réalisé au Québec.

Rappelons-nous qu'en 2002, après une décennie de discordes au sein de la communauté de Notre-Dame-de-Grâce quant au réaménagement à privilégier pour le site de Benny Farm, la Société immobilière du Canada mettait sur pied ce Groupe de travail afin de définir un projet qui ferait consensus. Reconnu pour son caractère innovateur, le réaménagement de Benny Farm est aujourd'hui récipiendaire de nombreux prix nationaux et internationaux.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive