Le Lézard

Avis aux médias - Les Forces canadiennes se joignent au spectacle aérien de Québec - excellent divertissement en vue



3E ESCADRE BAGOTVILLE, le 5 juin /CNW/ -- 3E ESCADRE BAGOTVILLE, le 5 juin /CNW Telbec/ - Une fois de plus, les Forces canadiennes (FC) sont fières de s'associer au Spectacle aérien international de Québec qui se déroulera à l'aéroport Jean-Lesage, les 10 et 11 juin prochain. Des représentants de la Marine, de la Force aérienne et de l'Armée tiendront conjointement des kiosques et offriront des démonstrations.

La quinzaine de kiosques installés permettront aux visiteurs d'en apprendre davantage sur le domaine militaire et de démythifier les FC. On pourra notamment y examiner de l'équipement militaire, tels des avions CF-18, des véhicules blindés, des hélicoptères de type Griffon et des armes de divers calibres. On pourra même y faire l'essai, au moyen d'un simulateur, de certains véhicules et de la mitrailleuse C7.

Quant aux démonstrations, on y verra par exemple le parachutage, puis l'extraction d'une soixantaine de parachutistes du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, de Valcartier, à l'aide de 8 Griffon. On y verra également la prestation du capitaine William Radiff, pilote de démonstration de l'Escadron 425 "Alouette" de Bagotville, aux commandes de son CF-18.

En plus d'en apprendre sur les 107 différentes professions des FC, les visiteurs qui le désirent pourront s'informer au sujet des postes offerts en visitant l'un des sergents recruteurs sur place.


Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 17:01 et diffusé par :