Les treizièmes soirées bénéfice du Théâtre d'Aujourd'hui : plus de 185 000 $ pour la dramaturgie québécoise!

MONTRÉAL, le 5 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - Les 30, 31 mai et 1er juin derniers avait lieu le spectacle Jeux de société, treizième édition des Soirées bénéfice du Théâtre d'Aujourd'hui. Sous la présidence d'honneur de la comédienne Louison Danis et sous la direction du comédien Martin Dion,     dix-huit comédiens de quelques jours issus de différents milieux professionnels ont alors accepté de monter sur les planches dans le but d'amasser de l'argent pour le Théâtre d'Aujourd'hui.

C'est avec fierté et reconnaissance que le Théâtre d'Aujourd'hui annonce que, cette année, le montant amassé par le biais des Soirées bénéfice s'élève à 185 524 $. Depuis leurs débuts en 1994, les Soirées bénéfice ont versé plus de 1 700 000 $ dans les coffres du Théâtre. Cet argent contribue à offrir aux artistes des conditions de travail et un espace de création adéquats.

"Encore une fois cette année, nos Soirées bénéfice ont remporté un très grand succès grâce à l'implication et à la générosité de centaines de personnes. Le Théâtre d'Aujourd'hui s'estime privilégié de pouvoir compter sur un appui aussi important à sa mission de création."

- Jacques Vézina, directeur administratif
                               et codirecteur général, Théâtre d'Aujourd'hui
    >>

Dans un monde où le financement de la culture est un éternel débat, l'implication du milieu des affaires dans les Soirées bénéfice du Théâtre d'Aujourd'hui est la preuve que les entreprises privées ont la volonté et la capacité de s'allier pour la culture et, ainsi, changer les choses.

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 17:00 et diffusé par :