Le Lézard

Norbourg : Requête pour distribution partielle des actifs



MONTRÉAL, le 5 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - M. Pierre Laporte, premier vice-président et associé chez Ernst & Young, liquidateur nommé par le ministre des Finances dans le dossier Norbourg, s'adressera demain à la Cour supérieure pour obtenir du juge Robert Mongeon qui entendra la cause, la possibilité de procéder à une distribution partielle des actifs disponibles dans le dossier Norbourg.

Selon M. Laporte, cette demande, si elle était acceptée, permettrait au liquidateur de procéder à une certaine distribution des actifs retrouvés à ce jour, en attendant que le Juge Mongeon se prononce sur une question beaucoup plus générale qui lui a déjà été soumise en janvier dernier : "La distribution des sommes disponibles doit-elle se faire de façon consolidée, ou fonds par fonds ?"

En attendant la décision de la Cour dans ce dossier, a dit M. Laporte, nous serions en mesure de procéder à une distribution PARTIELLE des fonds, sans que la décision à venir ne soit mise en cause, de quelque façon que ce soit "Mais la Cour doit nous donner la permission de procéder ainsi, et c'est ce que nous lui demanderons" a dit M. Laporte.


Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 16:00 et diffusé par :