Le premier "pédalothon" sur le Lac Memphrémagog au profit de La Course à la vie CIBC est parrainé par Eric Lucas

MAGOG, le 5 juin /CNW/ -- MAGOG, le 5 juin /CNW Telbec/ - La Banque CIBC est heureuse de présenter le premier "pédalothon" sur le Lac Memphrémagog le dimanche 11 juin prochain au profit de La Course à la vie CIBC. Cette activité originale a pour but d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Pour cette première, le célèbre champion du monde de boxe et homme d'affaires de la région, Eric Lucas, a accepté avec joie de parrainer l'événement.

"Le cancer du sein frappe en moyenne une Canadienne sur neuf. Nous connaissons tous une soeur, une amie, une collègue, une voisine qui est ou a été atteinte de ce cancer. Il faut donc agir tous ensemble pour financer la recherche et mettre K.O. ce cancer" a annoncé Martine Côté, vice-présidente associée, district du Grand Sherbrooke à la Banque CIBC.

Eric Lucas, parrain d'honneur de l'événement est un habitué des combats et croit fermement en la victoire. "C'est en luttant tous ensemble que nous pourrons créer un avenir sans cancer du sein et vaincre cette terrible maladie" a-t-il expliqué. Malgré le fait que ce cancer touche majoritairement les femmes, un homme sur 100 sera atteint du cancer du sein au cours de sa vie.

L'idée de ce "pédalothon" est avant tout de sensibiliser la population estrienne au cancer du sein et de rassembler toutes les entreprises de la région dans une activité de solidarité. "Nous invitons donc toute la population à venir encourager les participants, à venir démontrer leur support, a expliqué Mme Côté. Eric Lucas se joint à nous pour lancer l'invitation à tous". La réceptivité des entreprises de la région de Magog a été extraordinaire. "Tous ont embarqué avec un enthousiasme exemplaire dans cette aventure" de confirmer M. Lucas.

La Course à la vie CIBC est organisée le premier dimanche d'octobre chaque année depuis 10 ans en collaboration avec la Fondation canadienne du cancer du sein et se déroule simultanément dans plus de 50 villes au Canada. Plus de 170 000 personnes marchent symboliquement ensemble en signe de solidarité et pour amasser des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Cette année, La Course à la vie CIBC se déroulera le 1er octobre à Montréal et Québec.

La Banque CIBC est une institution financière de premier rang en Amérique du Nord qui offre un large éventail de produits et de services par l'intermédiaire d'un vaste réseau bancaire électronique, de ses centres bancaires et de ses bureaux au Canada et ailleurs dans le monde. La Banque CIBC apporte son appui à de nombreux organismes de bienfaisance et initiatives locales à travers le pays et dans le monde entier. En 2005, le Groupe de sociétés CIBC a contribué au-delà de 44 millions de dollars à l'échelle internationale, dont 28 millions de dollars au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.cibc.com/fr.

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 16:00 et diffusé par :