Le Lézard

Héroux-Devtek reconnue par Lockheed Martin pour l'excellence de sa performance dans le cadre du programme du C-130J



LONGUEUIL, QC, le 5 juin /CNW/ -- LONGUEUIL, QC, le 5 juin /CNW Telbec/ - Des membres de la haute direction de Lockheed Martin remettront le prix "Fournisseur par excellence" aux dirigeants de Héroux-Devtek (TSX : HRX) demain lors d'une cérémonie spéciale qui se tiendra à l'usine de trains d'atterrissage de la Société située à Longueuil, au Québec. Le prix marque dix ans de livraisons à temps de trains d'atterrissage pour le C-130J Super Hercules.

Les deux sociétés annonceront également la signature d'un protocole d'entente portant sur une future coopération industrielle. Dans le cadre du protocole d'entente, les projets potentiels comprennent :

    - De 60 à 80 systèmes supplémentaires de trains d'atterrissage pour
      les C-130J destinés à combler les besoins canadiens et américains
    - De nouveaux composants de train d'atterrissage avant pour l'appareil
      P-3 (CP-140)
    - L'élargissement de la licence liée au programme de pièces certifiées
      pour le C-130
    - Des composants et assemblages structuraux pour toutes les plates-formes
      d'avions de Lockheed Martin


"Ce prix reconnaît le travail des employés de Héroux-Devtek pour dix ans de livraisons à temps d'assemblages de trains d'atterrissage pour le programme du Super Hercules C-130J," a déclaré Greg Ulmer, gestionnaire du programme du C-130J de Lockheed Martin. "Tout comme Lockheed Martin, Héroux-Devtek se fait un devoir de tenir ses engagements envers ses clients."

"Ce protocole d'entente constitue un autre exemple de la confiance que nous avons en Héroux-Devtek ainsi qu'en leur capacité à nous aider à satisfaire les besoins des hommes et des femmes qui utilisent nos produits tous les jours partout dans le monde. Notre société continue d'être impressionnée par nos partenaires canadiens. Ils sont bien gérés, disposent d'une main-d'oeuvre hautement qualifiée, et sont très innovateurs et concurrentiels à l'échelle mondiale. Nous sommes fiers chez Lockheed Martin de soutenir la communauté aérospatiale canadienne par le biais de notre engagement industriel, et nous comptons faire équipe avec Héroux-Devtek pour de nombreuses années à venir," a ajouté M. Ron Covais, président pour les Amériques. "L'acquisition du C-130J par le Canada engendrera assurément plusieurs nouvelles occasions pour des sociétés d'ici comme Héroux-Devtek."

Le gouvernement fédéral envisage de remplacer sa flotte actuelle d'appareils de transport tactique Hercules par le plus récent C-130J. Cette décision se traduirait à court terme par la vente d'au moins 17 systèmes de trains d'atterrissage supplémentaires pour Héroux-Devtek. Cette commande potentielle et le volume de travail découlant de ce nouveau protocole d'entente renforceront considérablement les relations d'affaires que les deux sociétés entretiennent et devraient permettre de maintenir et d'accroître le nombre de travailleurs de Héroux-Devtek au Canada à plus de 950.

"Au fil des ans, Lockheed Martin est devenue un solide partenaire de l'industrie aérospatiale canadienne," a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. "Ceci s'est traduit par des retombées se chiffrant en millions de dollars pour plusieurs entreprises, y compris Héroux-Devtek. Nous sommes ravis d'être l'un des partenaires de choix de Lockheed Martin et nous attendons avec impatience la décision du gouvernement canadien portant sur le remplacement des actuels avions Hercules vieillissants par le C-130J. Une telle décision entraînerait de nombreuses retombées pour notre industrie au moment où les choses ne font que commencer à retourner à la normale après le ralentissement qui a suivi les événements du 11 septembre."

Un nombre total de 182 avions de transport tactique C-130J ont été commandés par l'Armée de l'air américaine, le Corps des Marines des Etats- Unis, la Garde côtière américaine, la Royal Air Force, la Royal Australian Air Force, les Forces aériennes italiennes et les Forces aériennes danoises.

A propos de Héroux-Devtek (www.herouxdevtek.com)

------------------------------------------------

Héroux-Devtek (TSX : HRX), une entreprise canadienne, dessert deux marchés principaux : l'aérospatiale et le secteur industriel. Elle se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication et la réparation de systèmes et composants. Héroux-Devtek propose aux marchés commercial et militaire de l'aérospatiale des systèmes de trains d'atterrissage, (y compris les pièces de rechange et les services d'entretien et de réparation), des composants structuraux d'aéronefs et des composants de moteurs d'avions. La compagnie fournit également au secteur industriel des composants de grande dimension pour turbines à gaz servant à la production d'électricité, ainsi que des composants de précision destinés à d'autres applications industrielles. Plus de 70 % des ventes de la compagnie sont réalisées à l'étranger, principalement aux Etats-Unis. Le siège social de la compagnie est situé à Longueuil, au Québec. Héroux-Devtek dispose également d'installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Dorval, Laval et Rivière- des-Prairies), à Kitchener et à Scarborough, en Ontario, à Arlington, au Texas, ainsi qu'à Cincinnati, en Ohio.

A propos de Lockheed Martin (www.lockheedmartin.com)

----------------------------------------------------

Lockheed Martin, dont le siège social est situé à Bethesda, au Maryland, emploie environ 135 000 personnes à l'échelle mondiale, y compris plus de 500 employés au sein de Lockheed Martin Canada répartis dans les installations de la Société situées à Kanata, Montréal, Halifax, Victoria, Esquimalt, Dartmouth, Valcartier, Petawawa et Wainright. L'entreprise, qui oeuvre principalement dans la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l'intégration et le soutien de systèmes, de produits et de services de technologie de pointe, a déclaré des ventes de $37,2 milliards de dollars en 2005.

Au cours des deux dernières années, Lockheed Martin a travaillé avec plus de 300 sociétés canadiennes - en leur allouant des contrats d'une valeur de plus de 266 millions de dollars US, notamment :

    - 49 millions de dollars US à Com Dev (www.comdev.ca)
    - 18 millions de dollars US à CAE (www.cae.ca)
    - 15 millions de dollars US à Wescam (www.wescam.ca)
    - 15 millions de dollars US à Heroux-Devtek (www.herouxdevtek.com)
    - 13 millions de dollars US à Handling Specialty (www.handling.com)
    - 9 millions de dollars US à L-3 Electronic Systems (www.l-3com.com/es)
    - 8,6 millions de dollars US à MacDonald, Dettwiler and Associates
      (www.mda.ca)
    - 6 millions de dollars US à DRS Technologies (www.drs.com)
    - 6 millions de dollars US à Telesat (www.telesat.ca)
    - 5,2 millions de dollars US à Neptec (www.neptec.com)



Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 15:30 et diffusé par :