Avis aux médias - Monsieur Simon Prévost est nommé directeur des affaires législatives, Québec, à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI)

MONTRÉAL, le 5 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - Monsieur Richard Fahey, vice-président, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur Simon Prévost au poste de directeur des affaires législatives, Québec. "Les dirigeants de PME du Québec pourront désormais compter sur un économiste compétent, qui a à c?ur le développement économique des entreprises et qui saura expliquer et défendre avec ardeur leur réalité auprès des gouvernements", a indiqué monsieur Fahey.

Jusqu'à tout récemment, monsieur Prévost occupait le poste d'économiste en chef au canal Argent, du groupe TVA. Auparavant, il a été directeur, Première vice-présidence marchés des capitaux, à la Caisse centrale Desjardins. Monsieur Prévost a également été vice-président, Recherche économique et financière et économiste en chef pour le groupe financier Banque Laurentienne ainsi qu'économiste senior, marchés financiers et placement du Mouvement Desjardins. Il a occupé le poste de conseiller en politiques au Bureau du conseil privé du gouvernement du Canada.

Monsieur Prévost a complété sa maîtrise en sciences économiques à l'école des sciences de la gestion de l'UQAM en 1992. Il a également complété le cours sur le commerce des valeurs mobilières ainsi que l'examen d'aptitudes pour associés, administrateurs et dirigeants.

Monsieur Prévost entre en fonction aujourd'hui et se consacrera, au cours des prochaines semaines, à l'étude des dossiers de la Fédération.

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) est

l'association patronale qui défend les petites et moyennes entreprises

d'ici et qui, par ses représentations auprès des gouvernements et des

municipalités, leur permet de prospérer économiquement au bénéfice de

l'ensemble des citoyens et citoyennes du Québec.

Association sans but lucratif dont les membres oeuvrent dans tous les

secteurs d'activité et dans toutes les régions du Québec, la FCEI est non

partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses

membres.

La FCEI - 35 ans la tête à vos affaires et la voix toujours plus forte!

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 15:25 et diffusé par :