Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

L'école élémentaire Ranch Park reçoit le grand prix du Programme scolaire olympique canadien



VANCOUVER, le 5 juin /CNW/ -- VANCOUVER, le 5 juin /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC), le grand partenaire national RBC Groupe Financier, et l'athlète paralympique des Jeux de 2004 Lauren Barwick (Langley, C.-B., sports équestres) ont présenté aujourd'hui à l'enseignante de 5e année Dana Robb et aux élèves de l'école élémentaire Ranch Park le grand prix du concours du Programme scolaire olympique canadien.

En tant que gagnant du grand prix, l'école élémentaire Ranch Park a reçu un ensemble sportif à thème olympique gracieusement offert par RBC. Cet ensemble comprend un éventail d'articles de sport, tels que des ballons de basket-ball, de soccer et de volley-ball, ainsi que des bâtons et des rondelles de hockey. De plus, tous les gagnants du grand prix reçoivent 12 médailles d'or, 12 dossards, et une bannière olympique.

"C'est avec un grand plaisir que j'accepte le grand prix de Programme scolaire olympique canadien au nom de l'école élémentaire Ranch Park," a déclaré Dana Robb. "Nos enseignants et nos élèves vont certainement faire un bon usage de cet équipement sportif, et ce prix est une récompense bien méritée pour nos élèves qui ont participé au Programme scolaire olympique canadien avec enthousiasme et ardeur."

Le Programme scolaire olympique canadien, présenté par RBC Groupe Financier et affiché sur le site Web www.ecoleolympique.ca, est une ressource en ligne gratuite à l'intention des enseignants, qui contient des renseignements intéressants sur les Jeux olympiques et les athlètes canadiens en vue d'éduquer, de motiver et d'inspirer les élèves pour qu'ils deviennent plus intelligents, meilleurs et plus forts. Conçu en collaboration avec les enseignants de tout le Canada, le programme a pour objectif de promouvoir les valeurs olympiques ainsi que l'importance de la santé et de l'activité physique.

"À titre d'athlète olympique RBC, je suis enchantée de partager mon histoire avec de jeunes élèves et de faire la promotion de styles de vie actifs," a affirmé Lauren Barwick. "Le Programme scolaire olympique canadien est un outil d'apprentissage unique et un excellent moyen d'enseigner aux jeunes les mérites du sport au Canada tout en les incitant à être en bonne forme physique et à toujours viser l'or dans tout ce qu'ils choisissent d'entreprendre."

Le Programme scolaire olympique canadien en est à sa 19e année. Il fait correspondre des textes à propos d'athlètes canadiens en athlétisme, ski acrobatique, hockey et surf des neiges à des plans de leçon et des activités adaptables en classe dans les matières suivantes : langues, mathématiques, santé et éducation physique pour les élèves de la 4e à la 6e année. Cette année, le programme a encouragé les élèves à aborder les thèmes olympiques tout en stimulant leur enthousiasme pour les Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin, Italie.

Pour participer au concours, les enseignants devaient soumettre une activité du Programme scolaire olympique canadien complétée par leurs élèves. Le 8 mai, huit gagnants ont été sélectionnés par tirage au sort dans toutes les régions du Canada.

"Le Programme scolaire olympique canadien est un excellent outil à utiliser en classe et qui suscite l'enthousiasme des élèves pour le Mouvement olympique tout en promouvant les bienfaits de l'éducation physique et de la bonne forme", a pour sa part ajouté Marc Gélinas, directeur, Relations avec les athlètes et la communauté au COC. "Cette année, plus de 10 000 enseignants ont participé au programme. Avec le concours de la RBC, nous espérons étendre le programme à davantage d'élèves durant sa vingtième année, en 2006-2007".

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l'excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web, au www.olympic.ca.

RBC Groupe Financier (RBC) commandite le sport amateur, autant les manifestations sportives locales que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs et leur permettent de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. RBC commandite le Comité olympique canadien depuis 1947 ce qui en fait le plus ancien commanditaire de l'équipe olympique canadienne au Canada et a étendu ce partenariat aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010 de Vancouver. RBC est également un commanditaire principal de Hockey Canada, de l'équipe canadienne de surf des neiges, de l'équipe canadienne de ski acrobatique, d'Athlétisme Canada et du Comité paralympique canadien.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:49
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, est heureuse d'annoncer un accès amélioré au secteur Boischatel du Parc de la Chute-Montmorency. L'utilisation de la guérite en place...

à 16:27
Le député de Châteauguay, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Moreau, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la...

à 16:14
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Rodéo de Charlevoix, qui se déroule jusqu'au 24 juin prochain. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, a...

à 14:46
Dans le cadre de sa mission de faire bouger le Québec, Énergie Cardio est fière d'offrir, encore une fois cette année, son programme Bouge avec Énergie Cardio. Ce programme permettra à 3 000 jeunes de 15 à 17 ans de s'entraîner gratuitement dans l'un...

à 14:00
La directrice générale de Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, Madame Francine Lelièvre, a été nommée aujourd'hui, le 22 juin 2018, Officière de l'Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par l'État...

à 09:15
Grâce à une aide financière de près de 50 millions de dollars sur cinq ans accordée aux commissions scolaires, les écoles primaires situées en milieu défavorisé pourront offrir un programme de petits déjeuners nutritifs à leurs élèves tous les jours...




Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 15:01 et diffusé par :