Le Lézard

La Ville d'Edson reçoit le Prix de reconnaissance de la contribution exceptionnelle des bénévoles de la FCM



OTTAWA, le 5 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 5 juin /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne des municipalités (FCM) a rendu hommage aujourd'hui à la Ville d'Edson (Alberta) pour sa contribution exceptionnelle à la coopération municipale internationale.

M. Gord Steeves, premier vice-président de la FCM et conseiller municipal de Winnipeg (Manitoba) a remis le prix à l'occasion du 69e Congrès annuel et Expo municipaleMC à Montréal (Québec). La conseillère municipale Louise Connolly et la directrice du Service des finances et de l'administration, Mme Joan Parker, de la Ville d'Edson ont reçu le prix en son nom.

La Ville d'Edson maintient un partenariat municipal avec Satun (Thailande) depuis 2002. Le vice-président Steeves a indiqué que la Ville d'Edson avait fait preuve d'un grand engagement en reprenant la direction du partenariat qui était auparavant exercée par un autre partenaire canadien.

Le personnel municipal de la Ville d'Edson a joué un rôle clé en aidant ses collègues thailandais à développer leur capacité de mettre à profit les technologies de l'information pour améliorer la prestation des services municipaux. Lorsque le partenariat a débuté en 2002, la majorité du personnel municipal de Satun ne connaissait pas bien les ordinateurs. Quatre ans plus tard, le personnel est versé en informatique et capable de mettre à profit les technologies de l'information pour faciliter son travail.

"Le partenariat entre Edson et Satun jouit d'une reconnaissance nationale en Thailande et les réalisations découlant du partenariat sont devenues un modèle à partager avec les autres municipalités" a indiqué M. Steeves.

Fondée en 1901, la FCM est la voix nationale des municipalités au Canada. Depuis 1987, elle appuie des initiatives destinées à renforcer les gouvernements locaux ainsi que les capacités municipales dans près de 20 pays en Asie, en Afrique et en Amérique Latine, grâce au financement de l'Agence canadienne de développement international (ACDI).


Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 15:02 et diffusé par :