La Ville d'Amherst reçoit le Prix de reconnaissance de la contribution exceptionnelle des bénévoles de la FCM

OTTAWA, le 5 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 5 juin /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne des municipalités a rendu hommage aujourd'hui à la Ville d'Amherst (Nouvelle- Ecosse) pour sa contribution exceptionnelle dans le domaine de la coopération internationale.

M. Gord Steeves, premier vice-président de la FCM et conseiller municipal de Winnipeg (Manitoba) a remis le prix à l'occasion du 69e Congrès annuel et Expo municipale(MC) à Montréal (Québec). Le maire de la Ville d'Amherst, M. Jerry Hallee, a reçu le prix au nom de la Ville.

La Ville d'Amherst participe depuis 2002 au Programme de partenariats municipaux (PPM) de la FCM en association avec la Ville d'Escalante dans la province du Negros Occidental aux Philippines.

Le vice-président Steeves a indiqué que le partenariat municipal entre Amherst et Escalante a permis aux fonctionnaires et aux élus municipaux d'Amherst de communiquer leur expertise dans le domaine de la promotion du développement économique communautaire. Il s'agit d'un excellent jumelage compte tenu des objectifs de la Ville d'Escalante qui sont d'attirer des entreprises, de favoriser leur expansion et d'encourager l'investissement.

De ce partenariat est née la Stratégie de développement économique local d'Escalante qui continue de servir de guide au développement économique de la ville. Un programme d'interprétation visant à appuyer le secteur du tourisme a été mis sur pied et la Ville a publié un bulletin d'information à l'intention des anciens résidants pour les inciter à revenir dans cette ville pour y faire du tourisme ou investir.

"Le nombre d'organismes et de personnes associées au partenariat témoigne de l'excellente relation qui s'est forgée entre la Ville d'Amherst et la Ville d'Escalante" a conclu M. Steeves.

Fondée en 1901, la FCM est la voix nationale des municipalités au Canada. Depuis 1987, elle appuie des initiatives destinées à renforcer les gouvernements locaux ainsi que les capacités municipales dans près de 20 pays en Asie, en Afrique et en Amérique Latine, grâce au financement de l'Agence canadienne de développement international (ACDI).

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 14:59 et diffusé par :