Le Lézard

Mise en ligne du Carrefour virtuel canadien des ressources humaines du collégial



GATINEAU, QC, le 5 juin /CNW/ -- Le Centre spécialisé de transfert des connaissances (CSTC) lance un

portail Internet bilingue, destiné aux personnes qui souhaitent obtenir

un emploi à la mesure de leurs compétences dans un établissement

d'enseignement postsecondaire au Canada.

GATINEAU, QC, le 5 juin /CNW Telbec/ - 54 établissements d'enseignement postsecondaire canadiens ont répondu à l'appel du Centre spécialisé de transfert des connaissances, de la Fédération des cégeps et de l'Association des collèges communautaires du Canada, et se sont associés afin de créer un portail Internet spécialisé soutenant l'intégration des Canadiens issus de l'immigration ou des minorités visibles.

Financé par le gouvernement du Canada, par l'entremise de son Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers, le Carrefour virtuel canadien des ressources humaines du collégial est un lieu de rencontre entre les chercheurs d'emploi et les gestionnaires des ressources humaines d'établissements d'enseignement postsecondaire canadiens. Il permet aux chercheurs d'emploi d'ajouter leur curriculum vitae à la banque de candidats et de consulter les offres d'emploi affichées par les établissements d'enseignement.

Ce portail donne accès à de nombreuses ressources, notamment quant à la recherche d'un emploi au Canada, à la reconnaissance des acquis et des diplômes obtenus à l'étranger, à la maîtrise des langues officielles et aux lois en vigueur en matière d'équité. Les chercheurs d'emploi obtiennent également de précieux renseignements sur les établissements participants et sur les régions où ils sont situés.

En consultant le portail www.emploicollege.ca, les internautes augmentent considérablement leur connaissance du marché du travail canadien, et peuvent apprécier adéquatement leurs compétences et leurs qualifications en regard des attentes des employeurs d'ici. Des descriptions d'emploi et des questionnaires leur permettent de vérifier s'ils possèdent les atouts associés à un emploi en particulier.

La mise en ligne du Carrefour virtuel canadien des ressources humaines du collégial marque un pas important pour les établissements d'enseignement postsecondaire. Les années à venir seront caractérisées par un renouvellement massif de leurs ressources humaines et le Carrefour fait efficacement le pont entre les talents de cette main-d'?uvre et les besoins des établissements d'enseignement. Mentionnons que, quoique certaines ressources soient spécifiquement destinées aux immigrants et aux membres des minorités visibles, tous les chercheurs d'emploi canadiens sont chaleureusement invités à profiter de ce tout nouveau portail.


Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 14:32 et diffusé par :