Heenan Blaikie prône le dynamisme économique africain

MONTREAL, le 5 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - Le cabinet d'avocats Heenan Blaikie a organisé une projection privée du film Africa, Open for Business le 24 mai au Sofitel de Montréal. L'événement était présidé par le très honorable Jean Chrétien, C.P., c.r. et Carol Pineau, journaliste et réalisatrice du film.

Réunissant de hauts dignitaires africains et des chefs d'entreprises québécoises implantées ou actives sur le continent africain, cette soirée était appuyée par Desjardins Développement International, Millenia Hope et Tectacom.

Le film Africa, Open for Business, présenté au Festival de Cannes en 2005 et par divers organismes internationaux, dépeint l'Afrique comme une terre fertile en occasions d'investissement, trop souvent sous-estimée. Dix entrepreneurs africains relatent les enjeux et espoirs de l'économie de leur pays. Un visage de l'Afrique que l'on voit rarement dans les médias.

Fondé en 1973, Heenan Blaikie a connu depuis une progression continue et compte maintenant plus de 400 avocats et au-delà de 900 employés dans ses neufs bureaux du Canada, soit à Montréal, Toronto, Vancouver, Québec, Calgary, Sherbrooke, Trois-Rivières, Ottawa et Kelowna. Le groupe de pratique internationale de Heenan Blaikie a pris part à plusieurs transactions et réformes pour le compte de gouvernements et organismes publics africains.

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 12:01 et diffusé par :