Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

L'école Fern Hill School Of Ottawa reçoit le grand prix du Programme scolaire olympique canadien



OTTAWA, le 5 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 5 juin /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC), le grand partenaire national RBC Groupe Financier, et l'Olympienne des Jeux de 2004 Chantal Léger (Senneville, Qc, voile) ont présenté aujourd'hui à l'enseignant de 6e année Richard Forsyth et aux élèves de l'école Fern Hill School of Ottawa le grand prix du concours du Programme scolaire olympique canadien.

En tant que gagnant du grand prix, l'école Fern Hill School of Ottawa a reçu un ensemble sportif à thème olympique gracieusement offert par RBC. Cet ensemble comprend un éventail d'articles de sport, tels que des ballons de basket-ball, de soccer et de volley-ball, ainsi que des bâtons et des rondelles de hockey. De plus, tous les gagnants du grand prix reçoivent 12 médailles d'or, 12 dossards, et une bannière olympique.

"Nous sommes très heureux de recevoir le grand prix du Programme scolaire olympique canadien," a déclaré M. Forsyth. "Cet ensemble sportif nous permettra de renforcer l'importance de la santé et de la bonne forme physique, qui est l'un des piliers du Programme scolaire olympique canadien."

Le Programme scolaire olympique canadien, présenté par RBC et affiché sur le site Web www.ecoleolympique.ca, est une ressource en ligne gratuite à l'intention des enseignants, qui contient des renseignements intéressants sur les Jeux olympiques et les athlètes canadiens en vue d'éduquer, de motiver et d'inspirer les élèves pour qu'ils deviennent plus intelligents, meilleurs et plus forts. Conçu en collaboration avec les enseignants de tout le Canada, le programme a pour objectif de promouvoir les valeurs olympiques ainsi que l'importance de la santé et de l'activité physique.

"Je suis enchantée d'avoir eu l'occasion, en tant qu'athlète olympique RBC, de prendre part à ce programme éducatif unique," a affirmé Chantal Léger. "C'était merveilleux de pouvoir me rendre dans les écoles et partager mon histoire avec de jeunes élèves tout en les encourageant à être actifs et à toujours viser l'or dans tout ce qu'ils choisissent d'entreprendre."

Le Programme scolaire olympique canadien en est à sa 19e année. Il fait correspondre des textes à propos d'athlètes canadiens en athlétisme, ski acrobatique, hockey et surf des neiges à des plans de leçon et des activités adaptables en classe dans les matières suivantes : langues, mathématiques, santé et éducation physique pour les élèves de la 4e à la 6e année. Cette année, le programme a encouragé les élèves à aborder les thèmes olympiques tout en stimulant leur enthousiasme pour les Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin, Italie.

Pour participer au concours, les enseignants devaient soumettre une activité du Programme scolaire olympique canadien complétée par leurs élèves. Le 8 mai, huit gagnants ont été sélectionnés par tirage au sort dans toutes les régions du Canada.

"Le Programme scolaire olympique canadien est un excellent outil à utiliser en classe et qui suscite l'enthousiasme des élèves pour le Mouvement olympique tout en promouvant les bienfaits de l'éducation physique et de la bonne forme", a pour sa part ajouté Marc Gélinas, directeur, Relations avec les athlètes et la communauté au COC. "Cette année, plus de 10 000 enseignants ont participé au programme. Avec le concours de la RBC, nous espérons étendre le programme à davantage d'élèves durant sa vingtième année, en 2006-2007".

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l'excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web, au www.olympic.ca.

RBC Groupe Financier (RBC) commandite le sport amateur, autant les manifestations sportives locales que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs et leur permettent de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. RBC commandite le Comité olympique canadien depuis 1947 ce qui en fait le plus ancien commanditaire de l'équipe olympique canadienne au Canada et a étendu ce partenariat aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010 de Vancouver. RBC est également un commanditaire principal de Hockey Canada, de l'équipe canadienne de surf des neiges, de l'équipe canadienne de ski acrobatique, d'Athlétisme Canada et du Comité paralympique canadien.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 sep 2018
Les rues de la métropole ont accueilli près de 11 000 participants aux épreuves du marathon et du demi-marathon dans le cadre de la 28e édition du Marathon international Oasis de Montréal. Les coureurs, âgés de 13 à 82 ans, provenaient de 61 pays...

23 sep 2018
L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante aujourd'hui, à l'occasion de la 11e édition annuelle de la Course de l'Armée du Canada : « La Course de l'Armée...

22 sep 2018
Xi'an, cité ancienne chinoise aux 3 100 ans d'histoire connue pour ses guerriers et chevaux de terre cuite, a accueilli le forum culturel franco-chinois. Cet événement marque une nouvelle étape dans les efforts de la Chine visant à jeter un pont...

22 sep 2018
Le Marathon international Oasis de Montréal 2018 amorçait aujourd'hui le week-end de course avec les épreuves du 5 km (commanditée par Sports Experts) et du 10 km. Plus de 7 000 participants inscrits y ont pris part dans une ambiance festive avant de...

21 sep 2018
Xi'an, cité ancienne chinoise aux 3 100 ans d'histoire connue pour ses guerriers et chevaux de terre cuite, a accueilli le forum culturel franco-chinois. Cet événement marque une nouvelle étape dans les efforts de la Chine visant à jeter un pont...

21 sep 2018
Alors que l'organisme Traversées de la Gaspésie (TDLG) s'apprête à vivre un moment historique lors de la semaine de la TDLG à ski et raquette édition 2019 qui célèbre son 25ème évènement, l'organisation est heureuse d'annoncer que la 5ème édition de...




Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 11:58 et diffusé par :