Les employés d'IKEA contribuent à assainir l'air

BURLINGTON, ON, le 5 juin /CNW/ -- Les collaborateurs planteront plus de 1000 arbres dans les quartiers

urbains du Canada

BURLINGTON, ON, le 5 juin /CNW/ - Le mardi 6 juin prochain, et pour la neuvième année consécutive, les employés d'IKEA et des bénévoles des communautés locales planteront plus de 1000 arbres, arbustes et semis dans les quartiers urbains du Canada. À la fin de cette journée, plus de 12 000 arbres et semis auront été plantés grâce au neuvième événement annuel tenu dans le cadre du programme Mon beau sapin.

"L'objectif de ce programme est d'améliorer le quotidien des résidents actuels et futurs des communautés du Canada. Les arbres plantés par les employés d'IKEA contribueront à réduire la pollution et le bruit tout en procurant un habitat à la vie sauvage. Tout le monde y gagne", selon Evie Koutountzas, directrice des relations publiques, IKEA Canada.

IKEA et la Fondation canadienne de l'arbre ont créé ce programme il y a neuf ans. Pour chaque sapin de Noël acheté chez IKEA en décembre, l'entreprise fait don à la Fondation canadienne de l'arbre des fonds nécessaires pour planter un jeune arbre. Au printemps, IKEA réinvestit ces sommes dans la communauté en s'associant à des bénévoles locaux et à la Fondation canadienne de l'arbre afin de planter et d'entretenir ces arbres dans les parcs de quartier, les écoles et le long des rives dépourvues d'arbres.

Mme Koutountzas ajoute que ce programme permet à IKEA de redonner quelque chose, concrètement, aux communautés où nos clients et nos collaborateurs vivent.

Jeffrey Monty, président de la Fondation canadienne de l'arbre: "Un des objectifs de la Fondation est d'inciter les gens à participer personnellement à la plantation d'arbres et, ainsi à avoir un effet positif dans leur milieu de vie. Notre partenariat avec IKEA dans l'élaboration des projets de plantation nous permet d'atteindre cet objectif."

Les projets pancanadiens de plantation d'arbres d'IKEA pour cette année
sont les suivants:

-   Restauration de la région de l'étang Monaghan, Kanata, Ontario
    -   Partenariat entre les magasins IKEA d'Etobicoke, de North York et de
        Vaughan pour la restauration partielle de la vallée West Humber,
        Toronto, Ontario
    -   Restauration d'une zone boisée du Central Park, Burlington, Ontario
    -   Plantation d'arbres dans le parc Hamilton, Richmond, Colombie-
        Britannique
    -   La réintégration d'espèces indigènes dans le parc Mackin, Coquitlam,
        Colombie-Britannique
    -   Le verdissement de la cour du Centre communautaire Les Enfants de
        L'Espoir de Maisonneuve, Montréal, Québec
    -   La restauration du parc South Carburn de Riverbend, Calgary, Alberta
    -   Le verdissement de la cour de l'école élémentaire Daly Grove,
        Edmonton, Alberta
    >>

IKEA, important détaillant de meubles et d'accessoires de maison, compte 234 magasins répartis dans 35 pays à travers le monde, dont 11 au Canada. Le rêve d'IKEA est d'améliorer le quotidien du plus grand nombre, en proposant une vaste gamme d'articles d'ameublement, esthétiques et fonctionnels, à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Pour plus de renseignements, visitez www.ikea.com. La responsabilité environnementale est partie prenante de tous les secteurs d'activités d'IKEA, par exemple, son engagement à la protéger les forêts naturelles intactes et la concentration des ressources à l'élaboration du transport ferroviaire de marchandises plus écologique. Pour plus de renseignements sur le travail environnemental d'IKEA, visitez www.ikea.ca.

La Fondation canadienne de l'arbre, fondée en 1992, est un organisme de bienfaisance à but non lucratif. Elle offre de la formation, de l'assistance technique, des ressources et un soutien financier par l'entremise de partenariats. Elle encourage les Canadiens à planter des arbres dans les milieux urbains et ruraux afin de participer à l'effort visant à réduire les effets nocifs des émissions de dioxyde de carbone.

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 11:38 et diffusé par :