Plus de 20 000 commerces canadiens participent maintenant au programme Service Paiement Express de MasterCard(MD)

MONTREAL, le 5 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - MasterCard International (NYSE : MA) a annoncé aujourd'hui que plus de 20 000 commerces au Canada se sont inscrits au Service Paiement Express (SPE), qui facilite le paiement par carte de crédit chez les détaillants où le service doit se faire rapidement. Le programme SPE permet aux consommateurs et aux commerçants de procéder à des transactions rapides, sécuritaires et simples en éliminant la nécessité d'obtenir une signature ou d'imprimer un reçu pour les achats effectués à l'aide d'une carte MasterCard (jusqu'à une limite précisée pour chaque catégorie de commerce). MasterCard a fait cette annonce à la conférence annuelle du Conseil canadien du commerce de détail, qui a lieu les 5 et 6 juin, au Centre des congrès de Toronto.

"Les Canadiens veulent pouvoir utiliser leur carte de crédit pour faire toutes sortes d'achats quotidiens, et le programme SPE leur offre la possibilité de payer plus rapidement avec leur carte MasterCard qu'avec de l'argent comptant", explique Nagesh Devata, vice-président de l'Acceptation et des Solutions liées aux produits, MasterCard Canada. "Le programme SPE offre également d'excellents avantages aux commerçants participants, notamment un traitement plus rapide des transactions et, par conséquent, un achalandage plus important puisque le client passe plus vite à la caisse. Si l'enthousiasme avec lequel les commerçants adoptent le programme SPE est révélateur, les longues files d'attente aux caisses seront chose du passé!"

Le programme SPE a été élaboré pour être utilisé dans les magasins de vente au détail et les commerces de services où la rapidité de paiement est essentielle à la transaction, comme les cinémas, les stationnements et les établissements de restauration rapide. En 2006, le programme SPE a été élargi et compte maintenant 12 catégories dont les dépanneurs, les stations-service et les pharmacies. Pour consulter la liste complète des catégories, veuillez vous rendre sur le site http://www.mastercard.com/ca/merchant/fr/solutions/qps.html.

Par ailleurs, les commerçants qui acceptent la carte PayPass de MasterCard obtiendront automatiquement une limite de transaction de 30 $. La carte PayPass de MasterCard permet au titulaire de simplement agiter leur carte ou dispositif doté de la puce PayPass de MasterCard sur un terminal spécialement équipé qui transmet les données de la transaction par radiofréquence. Le paiement est rapide, sûr et facile - dès que le titulaire agite sa carte PayPass de MasterCard, les détails de son compte sont communiqués et autorisés par le truchement du réseau sécuritaire de MasterCard. Parmi les commerçants qui acceptent la carte PayPass de MasterCard, notons Petro-Canada et Cineplex Entertainment.

"Inscrire votre entreprise au programme SPE, c'est comme passer d'Internet au moyen de la ligne téléphonique à Internet haute vitesse, explique M. Devata. "La transaction est complétée en moins d'étapes qu'il faut pour traiter tout autre type de paiement, même l'argent comptant. Les commerçants en profitent puisque les clients peuvent utiliser leur carte pour de nombreux petits achats sans avoir à se préoccuper de l'argent comptant qu'ils ont dans leur poche, et les clients en profitent eux aussi puisqu'ils passent plus rapidement à la caisse."

Pour s'inscrire au programme SPE, les commerçants doivent communiquer avec le système de traitement des paiements.

Quelques mots sur MasterCard International

MasterCard International fait progresser le commerce mondial en tissant des liens entre les établissements financiers et des millions d'entreprises, de titulaires et de commerçants dans le monde entier. Les divers rôles que joue MasterCard sur le plan du franchisage, du traitement des données et des conseils financiers, ont permis à la société de créer et de mettre en marché des solutions de paiement sûres, pratiques et gratifiantes, de traiter plus de 16 milliards de paiements chaque année et de fournir des services d'analyse et de consultation qui favorisent la croissance commerciale des clients bancaires et des commerçants. Avec plus d'un milliard de cartes appartenant à ses diverses marques, notamment MasterCard(MD), Maestro(MD) et Cirrus(MD), MasterCard est au service des consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires et a pour partenaires quelques 25 000 des plus importants établissements financiers au monde. Aucune carte de paiement n'est plus largement acceptée que la carte MasterCard, qui peut être utilisée dans plus de 24 millions d'établissements partout dans le monde. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercardinternational.com.

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 11:16 et diffusé par :