L'Association nationale du cancer des ovaires annonce la Marche de l'espoir Winners

TORONTO, le 5 juin /CNW/ -- 12 villes participeront à la Marche le dimanche 10 septembre

TORONTO, le 5 juin /CNW/ - L'Association nationale du cancer des ovaires (ANCO) a annoncé aujourd'hui que Winners sera le commanditaire partisan national de la Marche de l'espoir Winners pour vaincre le cancer des ovaires. Cet événement annuel, qui a débuté il y a cinq ans à Toronto et s'est rapidement étendu à 12 villes à travers le pays, aura lieu le dimanche 10 septembre 2006.

"Nous sommes très heureux de ce partenariat, non seulement pour la valeur ajoutée que Winners apporte à la Marche mais aussi parce que leurs clients sont les femmes que nous tentons de rejoindre pour les sensibiliser au cancer des ovaires", explique Elisabeth Ross, directrice générale de l'ANCO. "En travaillant de concert, l'ANCO et Winners vont contribuer à Augmenter le volume sur le cancer des ovaires au Canada."

Shannon Johnson, porte-parole de Winners/HomeSense, affirme "Winners Merchants International s'est toujours impliqué en tant que partenaire communautaire responsable. Nous sommes donc fiers que Winners soit le commanditaire partisan national, et HomeSense le commanditaire hôte national de la Marche de l'espoir Winners".

La Marche de l'espoir Winners - qui aura lieu dans les parcs de Victoria, Comox Valley (C.-B.), Vancouver, Edmonton, Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax et St. John's - est conçue pour créer un sentiment d'appartenance chez les femmes atteintes du cancer des ovaires, leurs familles et leurs amis.

Inspirée par Peggy Truscott, une femme atteinte du cancer des ovaires et une bénévole de l'ANCO, la Marche a permis jusqu'à maintenant d'amasser plus d'un million de dollars pour les programmes de soutien et d'éducation de l'ANCO à travers le pays. Cette année, l'événement permettra également de recueillir des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer des ovaires. La Marche de l'espoir Winners est le seul événement pancanadien relié au cancer des ovaires. Issu des communautés et dirigé par des bénévoles, il combine de façon unique une activité de soutien et de collecte de fonds.

En 2006, on prévoit que 2 300 canadiennes recevront un diagnostic de cancer des ovaires et que 1 600 femmes mourront de cette maladie. Il n'existe actuellement aucun test de dépistage précoce. "Grâce à la Marche de l'espoir Winners, nous pouvons sensibiliser le public aux signes et aux symptômes du cancer des ovaires, tout en participant à un événement familial qui célèbre l'espoir de vaincre cette maladie", affirme Madame Ross.

Pour plus d'information sur la Marche de l'espoir Winners, pour une inscription individuelle ou d'équipe, ou pour parrainer des marcheurs, veuillez visiter le site www.winnerswalkofhope.ca ou www.marchewinners.ca, ou nous appeler sans frais au 1-877-413-7970, poste 232.

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 10:00 et diffusé par :