Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Sociétés européennes consolidées par la technologie de Microsoft



BRUXELLES, Belgique, June 5 /PRNewswire/ --

- Le programme IP Ventures de Microsoft connecte la société britannique Skinkers et la société irlandaise Vimio avec les innovations de Microsoft pour fonder des sociétés technologiques.

Aujourd'hui, lors de sa conférence sur l'innovation des petites et moyennes entreprises (Small and Medium Enterprise (SME) Innovation), Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) annoncera le premier transfert de sa technologie depuis son laboratoire de recherche de Cambridge à Skinkers, une start-up basée à Londres. Skinkers, un leader du marché des solutions de notification d'évènement et de livraison de contenu multimédia << direct-to-desktop >>, s'est procuré de la technologie qui lui permettra d'atteindre plus de clients à l'aide d'un service plus rapide et plus fiable. Grâce à cet accord, Microsoft bénéficiera d'une participation dans la société et d'un siège d'observateur au sein du conseil d'administration. Microsoft annoncera également la signature d'un accord avec la société dublinoise Vimio plc, un important développeur de solutions de contenu multimédia mobile et de distribution, pour exploiter la technologie d'optimisation vidéo de Microsoft(R) afin de fortifier ses offres dans le monde de la distribution de contenu multimédia mobile.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Ces nouveaux accords avec des sociétés européennes novatrices marquent les progrès accomplis par le programme IP Ventures de Microsoft dans l'atteinte de son objectif de faire profiter les innovations de ses laboratoires de recherche à des sociétés du monde entier capables d'utiliser et de commercialiser les technologies au sein de leurs propres produits.

<< Travailler avec des gouvernements et des capital-risqueurs pour placer notre portefeuille d'innovations dans les mains d'entrepreneurs capables de le commercialiser est un atout pour toutes les parties >>, a déclaré Jean-Philippe Courtois, Président de Microsoft International. << Ces nouvelles relations avec Skinkers et Vimio vont permettre d'élaborer de nouvelles innovations pour les marchés européen et mondial >>.

Le programme IP Ventures de Microsoft relie les entrepreneurs à des technologies innovantes développées dans le cadre de l'investissement annuel de plusieurs milliards de dollars dans la recherche et le développement. Grâce à ce programme, de nouvelles sociétés et des organisations de développement économique ont eu accès aux technologies de recherche de Microsoft et, en association avec des sociétés d'investissement, commercialisent la technologie.

<< La technologie et l'assistance disponible au travers du programme IP Ventures offrent une opportunité exceptionnelle pour les petites entreprises et les sociétés émergentes >>, a déclaré Jay Patel, directeur de NewMedia SPARK, une organisation de capital-risque basée à Londres.

A l'heure actuelle, plus de 30 technologies peuvent être placées sous licence via IP Ventures et plusieurs sociétés dans le monde ont collaboré avec Microsoft pour exploiter la technologie et lancer de nouveaux produits dans des domaines aussi variés que le trafic prédictif, la photographie numérique et l'édition, la collaborative agent technology et la communication sans fil.

Commercialisation par Skinkers de la Collaborative Agent Technology

Skinkers va se procurer une collaborative agent technology développée par Microsoft Research Cambridge dans le cadre de l'accord. Au cours de l'année à venir, Skinkers développera, en collaboration avec Microsoft, un logiciel qui sera bénéfique pour les deux sociétés et qui se traduira par un produit final que Skinkers se chargera de commercialiser. Micorosoft a l'intention d'incorporer une partie de la technologie finale dans sa ligne de produits. Microsoft sera un actionnaire de Skinkers et Andrew Herbert, Directeur du laboratoire Microsoft Research Cambridge, rejoindra le conseil d'administration de Skinkers en tant qu'observateur.

<< Le laboratoire de Microsoft à Cambridge travaillera en étroite collaboration avec Skinkers dans un projet qui permettra d'apporter une technologie innovante sur le marché européen >>, a déclaré M. Herbert.

<< La relation avec IP Ventures nous permet de combiner nos solutions << direct-to-desktop >> avec la toute dernière technologie de distribution de contenu multimédia collaborative agent de Microsoft, créant ainsi de nouvelles opportunités commerciales >>, a déclaré M. Matteo Berlucchi, Directeur général de Skinkers.

Vimio affermit la technologie d'optimisation vidéo mobile de Microsoft

De même, au cours de la conférence sur l'innovation des PME, Microsoft annoncera avoir conclu une seconde transaction avec la société irlandaise Vimio au travers de son partenariat suivi avec Enterprise Ireland.

<< Le programme IP Ventures de Microsoft nous permet d'aider les sociétés irlandaises à obtenir des positions solides sur le marché mondial >>, a indiqué Brendan Finucane, Directeur de la technologie, Automatisaton & Productivité pour Enterprise Ireland. << Nous sommes heureux d'avoir pu aidé une seconde société irlandaise à profiter des opportunités offertes par cette initiative >>.

Vimio va collaborer avec le laboratoire de recherche de Microsoft à Cambridge et exploitera de la technologie Microsoft afin de pouvoir offrir un service vidéo, au sein d'environnements à faible largeur de bande, offrant des formes plus claires, un mouvement plus fluide et un temps de latence plus court que ce qui est habituellement proposé par les technologies alternatives sur les dispositifs mobiles. Il offre cette performance accrue tout en diminuant les ressources informatiques nécessaires par rapport aux technologies vidéo conventionnelles.

<< Nous sommes heureux des rapports établis avec Microsoft via IP Ventures >>, a déclaré Malachy Harkin, Directeur général de Vimio. << Cette initiative offre de véritables opportunités aux sociétés technologiques européennes leur permettant d'exploiter la technologie innovante développée par Microsoft pour fonder et développer leurs sociétés >>.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions conçus pour aider les particuliers et les entreprises à exploiter tout leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La présence de Microsoft sur les territoires de la EMEA remonte à 1982. Microsoft y compte plus de 12 000 employés répartis dans 60 filiales et offre ses produits et services dans 138 pays.

Le présent document a été élaboré à but informatif uniquement. Microsoft Corp rejette toute garantie et condition afférente à l'usage de ce document à des fins autres que celles précitées. La responsabilité de Microsoft Corporation ne peut, à aucun moment, être engagée pour tout dommage particulier, indirect ou immatériel issu d'une action contractuelle, d'un acte de négligence ou de toute autre action résultant ou liée à l'usage ou à l'interprétation dudit document. Rien dans la présente ne peut être interprété comme constituant une forme quelconque de garantie.

Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. Aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Les noms de sociétés et de produits mentionnés dans la présente sont les marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 aoû 2018
La première Expo chinoise intelligente (Smart China Expo, SCE) aura lieu à Chongqing le 23 août, attirant 436 participants de renom issus de différents cercles, en provenance du pays et de l'étranger. Parmi eux figureront 23 académiciens des deux...

17 aoû 2018
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'investir dans l'électrification des transports en commun pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où...

17 aoû 2018
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'investir dans l'électrification des transports en commun pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où...

17 aoû 2018
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports rappelle aux usagers de la route que la fermeture partielle au pont Honoré-Mercier, en vigueur depuis le 22 juin, se terminera tel que prévu le 20 août. Ainsi,...

17 aoû 2018
La réduction de son empreinte environnementale non seulement renforce la compétitivité et la durabilité de l'industrie aéronautique, mais est essentielle à notre transition vers une économie plus sobre en carbone. Or, elle nécessite des carburants...

17 aoû 2018
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, se rendra à Nanaimo, en Colombie-Britannique, du 20 au 22 août, pour discuter avec des représentants d'entreprises, des entrepreneurs, des membres...




Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 10:05 et diffusé par :