"Le nouvel opéra de Toronto présente la première production canadienne du cycle de l'Anneau de Wagner"

TORONTO, June 5 /PRNewswire/ --

- "Meilleure que toute autre production du cycle de l'Anneau qui me vient en tête"

- Opera Magazine

- "Richard Bradshaw... un chef d'orchestre qui connaît Wagner"

- New York Times

- "Richard Bradshaw et la COC ont livré une performance plus riche et plus belle qu'il aurait été possible d'imaginer"

- Globe and Mail

Coïncidence historique digne de Richard Wagner lui-même, la Compagnie d'opéra canadienne (COC), qui a construit le premier véritable opéra au pays, le Four Seasons Centre for the Performing Arts, présente la première production canadienne de la colossale tétralogie de Wagner, Der Ring des Nibelungen.

Afin de souligner sa saison inaugurale au Four Seasons Centre, la COC est fière de présenter le cycle épique de Wagner en septembre 2006. Trois cycles complets de cette oeuvre monumentale constitueront la première production au programme du nouvel opéra du Canada.

Une extraordinaire équipe d'artistes visionnaires a été réunie pour concevoir leur version du chef-d'oeuvre de Wagner. Le directeur général de la COC, Richard Bradshaw, dirigera les trois cycles. Le célèbre scénographe canadien, Michael Levine, en sera le concepteur et signera sa première mise en scène dans Das Rheingold. Atom Egoyan (Exotica, The Sweet Hereafter) et François Girard (The Red Violin, Thirty-two Short Films About Glenn Gould), réalisateurs de renommée internationale, dirigeront respectivement Die Walkuere et Siegfried. Tim Albery, acclamé pour ses mises en scène au théâtre et à l'opéra, mettra en scène le Götterdämmerung. L'illustre designer David Finn concevra les éclairages. La distribution regroupe des chanteurs de réputation mondiale, dont Christian Franz, Adrianne Pieczonka, Frances Ginzer, Susan Bullock, and Clifton Forbis.

Jusqu'à maintenant, plus de 85 pour cent des billets de la production de Der Ring des Nibelungen de la COC ont été vendus. Pour obtenir des renseignements sur les dates des représentations, la distribution et les billets, veuillez consulter le site www.ringcycle.ca. Pour acheter des billets, veuillez communiquer avec la billetterie de la COC, en composant le 416 363-8231 (international) ou le 1-800-250-4653 (Amérique du Nord).

Le Four Seasons Centre a été conçu par Diamond and Schmitt Architects Inc., cabinet d'architectes torontois lauréat de nombreux prix. Les activités inaugurales se dérouleront tout au long du mois de juin 2006. Pour obtenir de plus amples renseignements et des images, veuillez consulter le site www.coc.ca.

Commanditaire principal du cycle des Nibelungen : Kolter Communities.

La production a reçu, par l'entremise du ministère de la Culture, une subvention du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, qui est administré par la société du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario.

Commanditaire du cycle : BMO Groupe financier.

Commanditaire des souvenirs du cycle des Nibelungen : Canon Canada

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 09:20 et diffusé par :