La Société biblique canadienne célèbre son 100e anniversaire par une soirée de gala

TORONTO, le 5 juin /CNW/ -- TORONTO, le 5 juin /CNW/ - Pour célébrer son 100e anniversaire, la Société biblique canadienne donnera une soirée de gala au Crowne Plaza Toronto Don Valley, 1250 Eglinton Avenue East le samedi 17 juin 2006 de 16h30 à 21h30.

Depuis 100 ans, la Société biblique canadienne (SBC) traduit, publie, distribue la Bible et en encourage la lecture.

Cette soirée de gala, rendue possible grâce à la contribution de commanditaires, commencera par une réception (avec photos) à la Reflections Room où se tiendra une exposition présentant les ministères passés et présents de la SBC. On pourra y voir entre autres l'Expo Bible, qui explique l'origine de la Bible, et des panneaux en étain illustrant La Vie du Christ. Ces magnifiques panneaux en étain "repoussé" sont l'?uvre de l'artiste français Albert Marschner Gilles.

Cette soirée réunira cinq cents invités dont les membres du personnel de la Société biblique, les bénévoles, les donateurs et les dignitaires. Les journalistes sont les bienvenus.

La Société biblique canadienne, qui a été fondée en 1904 et a eu sa charte en 1906, s'est formée lorsque 14 auxiliaires régionaux de la British and Foreign Bible Society du Canada (qui remonte à 1807) se sont associés. Depuis lors, la Société a distribué des centaines de millions d'exemplaires des Écritures saintes.

"La Bible est une partie tellement intégrale de la civilisation occidentale qu'elle est devenue un classique littéraire, dit Phyllis Nesbitt, directrice nationale de la SBC. Depuis des siècles, elle est étudiée et citée parce qu'elle est considérée comme une autorité spirituelle et morale, mais aussi tout simplement à cause de sa poésie et de la beauté de son écriture.

"Toutefois, c'est la conviction que la Bible peut changer les c?urs et transformer les vies qui motive notre ?uvre, ajoute-t-elle. La Société biblique canadienne a toujours agi avec un seul but prépondérant, celui de rendre la Bible accessible à tous ceux qui veulent la lire, sans l'ajout de commentaires ou d'une interprétation. Notre ministère est unique en ce sens que de nombreuses traditions appuient notre travail dont l'Église orthodoxe, l'Église catholique romaine, l'Église protestante ainsi que les groupes chrétiens évangéliques de toutes les dénominations."

La Société biblique canadienne est membre de l'Alliance biblique universelle, une fraternité de plus de 140 sociétés bibliques du monde entier.

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 08:00 et diffusé par :