Le Lézard

AAC/Avis aux médias : Report de la date limite pour présenter une demande dans le cadre du PCSRA de 2005



WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 9 mai 2006) - En réponse aux commentaires des producteurs et des comptables, la date limite pour soumettre le formulaire final du Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) passe du 30 juin au 30 septembre 2006. Le PCSRA aide les producteurs à se prémunir contre les baisses du revenu agricole, qu'elles soient faibles ou importantes.
Pour avoir droit aux paiements du PCSRA de 2005, les producteurs
doivent :

 - avoir déjà choisi leur niveau de protection pour 2005;
 - produire le formulaire final du PCSRA (formulaire T1273
   ou Etat A pour les sociétés) d'ici le 30 septembre.

Le présent avis s'applique uniquement dans les provinces et territoires où le PCSRA est administré par le fédéral, à savoir la Colombie-Britannique, la Saskatchewan, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Ecosse, Terre-Neuve-et-Labrador et le Yukon. On recommande aux producteurs des autres provinces de communiquer avec leur administrateur provincial du PCSRA pour obtenir des renseignements sur les dates limites du Programme.

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux sont déterminés à rendre le PCSRA plus simple, mieux adapté aux besoins et conforme aux pratiques bancaires. Le budget de 2006 fournit 1,5 milliard de dollars de plus au secteur de l'agriculture pour l'exercice en cours.

Les dates limites de dépôt des déclarations de revenu à l'Agence du revenu du Canada (ARC), soit le 15 juin pour les particuliers et le 30 juin pour les sociétés, demeurent en vigueur.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le PCSRA, les producteurs peuvent communiquer avec l'Administration du PCSRA au numéro sans frais 1 866 367 8506 ou visiter le site Web du Programme à l'adresse www.agr.gc.ca/pcsra.




Communiqué envoyé le 9 mai 2006 à 18:16 et diffusé par :