Changement à la direction des Guides du Canada

WINNIPEG, MB, le 5 juin /CNW/ -- WINNIPEG, MB, le 5 juin /CNW/ - A l'occasion de l'assemblée générale annuelle 2006 des Girl Guides of Canada - Guides du Canada, qui s'est tenue à Winnipeg le 5 juin, Myrtle Corkum, de Dartmouth, en Nouvelle-Ecosse, a été nommée 17e commissaire nationale du mouvement Guides canadien.

Depuis plus de 40 ans, Mme Corkum a occupé divers postes de direction au sein des Girl Guides of Canada - Guides du Canada. Dans son nouveau rôle de commissaire nationale, elle tiendra le poste bénévole le plus élevé dans une organisation qui compte 120 000 membres et sera présidente du conseil d'administration national.

Mme Corkum a toujours été active comme bénévole au sein de sa collectivité. Elle a ainsi été vice-présidente aux finances pour Recreation Nova Scotia et membre du conseil de la Legal Information Society of Nova Scotia, entre autres. Elle a également prodigué des conseils à un certain nombre de petits organismes à but non lucratif. Au cours de sa vie professionnelle, Mme Corkum a été agente de financement professionnelle pendant plus de 16 ans et a ainsi occupé des postes de direction à Centraide, dans des organismes communautaires de santé et autres, comptant plus de 27 années d'expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif.

Mme Corkum a reçu le prix de reconnaissance des femmes du YWCA Halifax, le prix philanthropique des Maritimes pour les agents de financement exceptionnels et la médaille du jubilé d'or de la reine Elisabeth II; de plus, elle est membre honoraire à vie des Guides du Canada.

A l'occasion de sa nomination, Mme Corkum a déclaré : "Girl Guides of Canada-Guides du Canada a toujours été, et demeure, un organisme qui permet aux filles et aux jeunes femmes de se forger une bonne estime de soi, d'acquérir une confiance en soi et des aptitudes de meneuses ainsi que d'assurer le bien-être de leurs concitoyens, et ce, à l'échelle, locale, nationale et internationale. J'accepte ce poste à une époque où les filles de notre pays font face à des pressions jamais vues et à des choix innombrables; nous avons pour objectif que les Guides du Canada soient "l'organisme de prédilection" pour aider les filles à devenir des citoyennes responsables et prêtes à relever les défis qu'elles rencontreront - aujourd'hui et demain. "

Girl Guides of Canada-Guides du Canada est un mouvement de filles et de femmes qui favorise le développement de leurs membres et les aide à devenir des citoyennes responsables.

Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 06:01 et diffusé par :