Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport

Toyota Canada Inc. signe un accord de distribution de plusieurs années avec XM Canada pour les véhicules Toyota et Lexus



TORONTO, le 5 juin /CNW/ -- Certains modèles Toyota et Lexus vont offrir six mois de service radio

satellite à l'essai - la plus longue offre promotionnelle gratuite au

Canada

TORONTO, le 5 juin /CNW/ - XM Canada (symbole boursier TSX: XSR.SV) vient d'annoncer aujourd'hui la signature d'un accord de distribution de plusieurs années avec Toyota Canada Inc. (TCI) dans le but d'offrir à compter du 4 août 2006 un service de radio par satellite sur certains véhicules Toyota et Lexus sélectionnés équipés de récepteurs compatibles XM. XM offrira l'activation gratuite avec un abonnement de trois mois prolongé d'une période équivalente par TCI - pour une période d'essai de six mois complets - la plus longue offre gratuite de service de radio par satellite au Canada.

"Nous sommes déterminés à dépasser les attentes de tous ceux qui sont propriétaires, qui conduisent ou qui sont passagers des véhicules Lexus et Toyota, ce qui veut dire que nous devons offrir aux Canadiens l'équipement de confort et de commodité qu'ils exigent", explique Kenji Tomikawa, président de TCI. "Nous sommes heureux de collaborer avec XM Canada pour donner à nos clients l'accès à cette technologie de pointe pour les divertissements et l'information."

TCI, qui a vendu plus de 175 000 véhicules au Canada l'an dernier et plus de trois millions de véhicules depuis 1965, a connu le meilleur mois de vente de son histoire en mai 2006.

"La croissance des marques Toyota et Lexus au Canada ces cinq dernières années a été phénoménale et nous nous réjouissons à l'idée que notre populaire marque XM de radio satellite soit désormais offerte dans ces véhicules", a déclaré Stephen Tapp, président et chef de l'exploitation de XM Canada. "Nous sommes ravis d'accueillir Toyota Canada auprès des autres constructeurs automobiles associés avec nous."

"L'expérience de conduite Toyota et Lexus sera d'autant plus rehaussée par la formidable programmation de XM Canada, ses douzaines de chaînes musicales sans pauses publicitaires, tous les matchs de la LNH et toutes les parties de baseball des ligues majeures de la saison, en plus de programmes spéciaux tels que Bob Dylan et les matchs de la Coupe du monde FIFA", a ajouté Tapp.

Dans le cadre de cet accord de distribution de plusieurs années, pendant une période limitée, TCI va prolonger de trois mois supplémentaires cette offre promotionnelle de service XM Canada, qui durera six mois en tout, sur certains modèles Toyota Camry, Avalon, Solara, 4Runner et FJ Cruiser sélectionnés, ainsi que sur les Lexus IS 250/350, ES, GS (y compris GS 450h), LS, RX 350 et LX 470.

L'abonnement comprendra jusqu'à 100 chaînes de la programmation révolutionnaire de XM Canada, notamment la plus longue liste de musique sans pauses publicitaires, les matchs de la LNH, les matchs de la Coupe du monde FIFA, les descriptions de parties du baseball des ligues majeures, les nouvelles du golf PGA, sans oublier les plus grands noms de la comédie et des divertissements.

XM Canada est le seul fournisseur de radio par satellite à produire un contenu exclusivement canadien à partir de son studio aux angles des rues Avenue Road et Davenport à Toronto ainsi qu'à partir d'un autre studio de diffusion au centre-ville de Montréal.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur exclusif au Canada des voitures, camions, véhicules utilitaires sport et chariots élévateurs Toyota, comme des véhicules de luxe Lexus, par l'intermédiaire d'un réseau commercial et technique de plus de 260 concessionnaires d'un bout à l'autre du pays. Toyota, qui remporte régulièrement des prix pour la qualité des produits et la satisfaction de la clientèle, a vendu plus de trois millions de véhicules au Canada. Vous trouverez plus de renseignements sur Toyota au site www.toyota.ca, ou en appelant le Centre d'interaction avec la clientèle Toyota Canada au 1 888 TOYOTA8.

À propos de Canadian Satellite Radio Holdings Inc.

Canadian Satellite Radio Holdings (CSR) Inc. (symbole boursier TSX: XSR.SV), est le principal fournisseur de radio par satellite au Canada; CSR est active sous le nom de XM Canada(MC) par l'intermédiaire de sa filiale Canadian Satellite Radio Inc. CSR crée un contenu canadien exclusif pour diffusion au Canada et aux États-Unis sous licence exclusive pour le Canada de l'opérateur américain XM Satellite Radio Inc. (symbole boursier NASDAQ: XMSR), le principal fournisseur de service radio par satellite des États-Unis, avec plus de 6,5 millions d'abonnés.

XM Canada propose à ses auditeurs plus de cent chaînes pour l'abonnement mensuel le plus bas du Canada : 12,99 $. XM Canada propose le plus grand nombre de matchs de la LNH(MC), de golf PGA TOUR(MC) et de baseball Major League Baseball(MC), ainsi que des nouvelles, discussions, sports et programmes pour enfants dans tout le Canada. XM Canada a lancé ses chaînes par satellite en français et en anglais pour écoute partout au Canada et aux États-Unis le 22 novembre 2005. Une fois la saison prochaine terminée, XM deviendra le fournisseur exclusif des matchs de la LNH sur la radio par satellite.

Pour en savoir plus sur Canadian Satellite Radio Inc., visitez notre site www.cdnsatrad.com. Pour vous abonner en ligne à XM Canada ou pour en savoir plus sur la programmation XM Canada et le choix de récepteurs, visitez www.xmradio.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 déc 2017
Le gouvernement du Canada est ravi d'annoncer que le site du HMS Terror a été ajouté au lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror, assurant ainsi une protection juridique supplémentaire  au lieu de l'épave en vertu de la Loi...

15 déc 2017
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...

15 déc 2017
L'enquête (A17C0146) du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) sur l'accident d'un avion de West Wind Aviation survenu le 13 décembre 2017, à Fond-du-Lac (Saskatchewan), se poursuit. Nous venons d'ajouter de nouvelles informations sur...

15 déc 2017
L'enquête (A17O0264) du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) sur l'écrasement mortel d'un hélicoptère survenu près de Tweed, en Ontario, se poursuit. Nous venons d'ajouter de nouvelles informations sur notre page d'enquête. Prenez...

15 déc 2017
La ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon invite les représentants des médias à une conférence de presse concernant le verdissement du parc automobile québécois....




Communiqué envoyé le 5 juin 2006 à 06:00 et diffusé par :