Le Lézard

Le 19e téléthon Opération Enfant Soleil : 14 043 878 $ pour les enfants malades



QUEBEC, le 4 juin /CNW/ -- QUEBEC, le 4 juin /CNW Telbec/ - Au plus grand bonheur des enfants malades, des animateurs et des artistes présents, le 19e téléthon Opération Enfant Soleil s'est terminé avec un chiffrier de 14 043 878 $

Animé par Charles Lafortune et Annie Brocoli, le 19e téléthon Opération Enfant Soleil a été riche en émotions. Les témoignages d'enfants, les messages d'amour et d'espoir ont touché le public qui a généreusement répondu à l'appel. Les dons téléphoniques de partout au Québec ont permis de recueillir 2 378 782 $. Toute la fin de semaine, de nombreuses organisations ont démontré significativement leur dévouement et leur implication auprès d'Opération Enfant Soleil.

Parmi les moments forts, soulignons la remise du prix Un million de soleil décerné à Sears Canada, pour avoir amassé un million de dollar pour le téléthon Opération Enfant Soleil en 2005. L'équipe de Sears s'est à nouveau illustrée cette année avec le tour cycliste Sears. Douze cyclistes ont parcouru la route entre Montréal et Québec afin d'amasser des fonds et ont terminé leur périple à la Halte Bouffe de Place Laurier dimanche vers 15 h.

Autre moment riche en émotions, une surprise spéciale a été préparée pour Alain Dumas qui a reçu un prix soulignant ses 15 ans d'implication au téléthon. Il est le doyen de l'équipe des animateurs. Bravo et merci pour toutes ces années de dévouement !

D'autres bénévoles d'exception ont été honorés pour leur dévouement au cours des dernières années; il s'agit de Alain Drolet de l'Aluminerie Bécancour, de Serge Lepage de Baie-Comeau, d'Hélène Decoste et de Nadine Leblanc des Iles de la Madeleine, de l'équipe d'Alimentation G.A.R., de Benoît Gillespie de Gatineau, de Natatcha Miville de la centrale téléphonique de la Régie des rentes, de Chantal Verville, de la centrale téléphonique TELUS et de M. Gérard Chamberland, promoteur de la Maison Enfant Soleil.

Un disque Stainless a aussi été remis aux animateurs de l'émission C't'encore drôle de Radio Energie Montréal, pour la vente de leur CD Tel quel, vendu à 10 000 exemplaires.

Le téléthon est un appel à la générosité, mais également un message d'espoir pour tous les jeunes du Québec. Encore cette année, le concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil a permis à des jeunes talents de chanter devant public. Sarah May Vézeau, 13 ans de Repentigny (gagnante catégorie 12-15 ans), Irma Muranikovik, 19 ans de Sainte-Foy (gagnante catégorie 16-21 ans) et Katryne Leblanc, 18 ans de Saint-Constant (gagnante catégorie auteur- compositeur-interprète) se sont vus remettre une bourse de 500 $ par Desjardins.

Depuis 1988, Opération Enfant Soleil a versé plus de 90 millions de dollars nets pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité. A chaque année, la générosité des gens permet d'offrir de l'espoir aux enfants malades puisque 85 % des dons recueillis sont remis aux différents centres hospitaliers et aux organismes qui viennent en aide aux enfants malades, partout au Québec.

Ce 19e téléthon n'aurait pu être un succès sans la collaboration des animateurs, des artistes, des bénévoles, des collaborateurs et des partenaires qui soutiennent la cause des enfants malades. Merci de nous aider à ensoleiller la vie des enfants !


Communiqué envoyé le 4 juin 2006 à 22:32 et diffusé par :