Le Lézard

Ministère de la Défense Nationale : Célébrons la Journée des Forces canadiennes le 4 juin



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 juin 2006) - Le dimanche 4 juin marque la cinquième Journée annuelle des Forces canadiennes (FC). Il s'agit d'une occasion pour les Canadiens de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui servent dans les FC.

"La Journée des Forces canadiennes est un temps pour saluer la bravoure des hommes et des femmes qui servent dans les Forces canadiennes, a affirmé l'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale. "Je tiens à exprimer ma gratitude personnelle pour le dévouement, les compétences, le professionnalisme et l'humanité dont ils font preuve dans leur travail quotidien, tant au Canada qu'à l'étranger."

"La Journée des Forces canadiennes donne au public l'occasion d'exprimer son appui vis-à-vis du travail des soldats, des marins et des membres de la Force aérienne qui, feuille d'érable à l'épaule, défendent le Canada et promeuvent les valeurs canadiennes dans le monde", a déclaré le Général Rick Hillier, Chef d'état-major de la défense.

Le gouvernement du Canada a instauré officiellement la Journée des Forces canadiennes afin de rendre hommage aux soldats, marins et membres de la Force aérienne de la Force régulière et de la Réserve, pour leurs contributions et leurs réalisations.

Pour obtenir plus de renseignements sur la Journée des FC, consultez le site Internet de la Défense nationale www.forces.gc.ca, et cliquez sur le bouton "Journée des FC" dans la page des ressources et services pour le public. Pour envoyer un message d'appui aux militaires déployés dans le monde, visitez le site Internet de la Défense nationale à www.forces.gc.ca, et cliquez sur le bouton Ecrivez aux militaires.




Communiqué envoyé le 3 juin 2006 à 17:50 et diffusé par :