Le Lézard

Déclaration de Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario



OTTAWA, le 3 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 3 juin /CNW/ - Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui fait la déclaration suivante :

"Ce matin, les familles de l'Ontario ont appris que des arrestations reliées au terrorisme ont été effectuées en Ontario.

Bien que ces accusations n'aient pas encore été prouvées en cour, cela nous rappelle que l'Ontario et le Canada ne sont pas à l'abri de la menace terroriste. Les événements d'aujourd'hui démontrent que la police et les organismes gouvernementaux travaillent de concert pour assurer la sécurité de la population.

Le gouvernement de l'Ontario va continuer de collaborer avec les autres organismes policiers et gouvernementaux pour nous prémunir contre tout acte possible de violence.

Finalement, suite à ces arrestations, je demande à tous les Ontariens et Ontariennes de ne pas juger autrui en se basant sur la race, l'origine ethnique ou la religion. L'Ontario est le foyer de familles provenant de toutes les régions du monde et c'est ce qui aide notre économie à prospérer et c'est aussi ce qui nous permet d'avoir une qualité élevée de vie.

Nous devons faire front commun pour dénoncer le terrorisme, tout comme nous devons déplorer le racisme, la haine et la violence."

Also available in English


                           www.ontario.ca/premier
                            www.strongontario.ca



Communiqué envoyé le 3 juin 2006 à 17:10 et diffusé par :