Le Lézard
Classé dans : Santé

Le gouvernement McGuinty améliore l'accès aux services cardiaques dans le nord-ouest de l'Ontario



THUNDER BAY, ON, le 3 juin /CNW/ -- THUNDER BAY, ON, le 3 juin /CNW/ - Le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement McGuinty veille à garantir l'accès aux services d'angioplastie aux résidants du nord-ouest de l'Ontario.

"Nous appuyons les résidants du nord-ouest de l'Ontario qui veulent et qui méritent les meilleurs soins de santé incluant l'accès aux services d'angioplastie", a déclaré M. Smitherman. "Nous avons demandé au Thunder Bay Regional Health Sciences Centre de fournir des services d'angioplastie afin de garantir un traitement à proximité du domicile aux personnes dont l'état de santé exige l'utilisation de cette procédure cardiaque majeure."

L'angioplastie est un acte médical qui permet de dilater les veines et les artères cardiaques comprimées ou bouchées à l'aide d'un ballon.

L'établissement d'un service autonome d'angioplastie à Thunder Bay permettra de suivre une recommandation clé, formulée en 2005, dans le plan de services intégrés du nord-ouest de l'Ontario préparé par Tom Closson.

"C'est une excellente nouvelle pour les résidants du nord-ouest de l'Ontario", a déclaré Bill Mauro, député provincial de Thunder Bay-Atikokan. "Cette annonce montre de nouveau l'engagement de ce gouvernement en ce qui a trait à des services de soins cardiaques de haute qualité pour l'ensemble des collectivités de l'Ontario."

"La collectivité de Thunder Bay demande ce service depuis longtemps", a déclaré Michael Gravelle, député provincial de Thunder Bay-Superior North. "Je suis très heureux que le ministre ait reconnu l'importance de ce service."

Ceci n'est que l'exemple le plus récent de l'appui que le gouvernement McGuinty manifeste à l'endroit des résidants du nord-ouest de l'Ontario. D'autres initiatives récentes incluent notamment :

    -  Un investissement de 6,2 millions $ en matière de financement visant à
       améliorer les services et à diminuer les périodes d'attente dans cinq
       secteurs clés, incluant un montant de 144 950 $ en relation avec 128
       procédures cardiaques additionnelles
    -  Un nouveau financement de 1,98 million $ concernant l'amélioration des
       soins à domicile et des services de soutien communautaires
    -  Accroissement de l'accès aux médecins et aux infirmières par la
       création de 150 nouvelles équipes de santé familiale dans l'ensemble
       de la province, incluant les 11 équipes du North West Local Health
       Integration Network.


Cette initiative fait partie du plan d'innovation du gouvernement McGuinty en matière de santé publique qui vise à établir un système de santé axé sur trois priorités - assurer la santé des Ontariens, réduire les périodes d'attente et améliorer l'accès aux médecins et aux infirmières.

Ce communiqué, au même titre que d'autres documents, comme des montages ou des audioclips portant sur d'autres sujets, sont disponibles sur notre site Web à http://www.health.gov.on.ca sous la rubrique Médias d'information.

Pour de plus amples renseignements sur les réalisations en matière de soins de santé, consultez le site : www.resultsontario.gov.on.ca.

Available in english.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 mai 2018
Les chiffres font peur : plus de la moitié des personnes âgées prennent des médicaments potentiellement inappropriés au Canada selon une nouvelle étude de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS). Au Québec, 25 % des aînés se font...

23 mai 2018
Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « société ») est heureuse d'annoncer qu'elle s'attend à ce que la négociation de ses actions ordinaires à la Bourse de New York commence demain, le 24 mai 2018, sous le symbole boursier « CGC »....

23 mai 2018
Santé Canada avise les Canadiens que les produits suivants peuvent présenter de graves risques pour la santé. Pour en savoir plus, notamment sur les mesures à prendre, consultez l'avis de sécurité en ligne.   ...

23 mai 2018
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, accompagné de la députée de Hull, madame Maryse...

23 mai 2018
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, accompagné du député de Papineau, monsieur Alexandre...

23 mai 2018
Coeur + AVC applaudit les modifications novatrices et audacieuses proposées par le gouvernement fédéral entourant la Loi sur le tabac. En adoptant le projet de loi S-5, le gouvernement impose dorénavant un emballage neutre et normalisé des produits...




Communiqué envoyé le 3 juin 2006 à 13:30 et diffusé par :