Le Lézard

Sico Inc. nomme de nouveaux administrateurs



ARNHEM, Pays-Bas et LONGUEUIL, QC, le 3 juin /CNW/ -- ARNHEM, Pays-Bas et LONGUEUIL, QC, le 3 juin /CNW/ - Akzo Nobel N.V. (Euronext Amsterdam : AKY; NASDAQ : AKZOY) et Sico Inc. (TSX : SIC) ont annoncé conjointement aujourd'hui la nomination de MM. Alexander Gunst, Steven Miller, Martin Potter, Charles Scudder et Derek Welch à titre d'administrateurs de Sico, à la suite de la démission de MM. Jean-Paul Barré, Pierre LaRue, Peter Rebello, Pierre Martin et Yves Rheault de leurs fonctions d'administrateurs. M. Normand Bastien, M. Pierre Dufresne, Mme Denise Lortie et M. Jean-Paul Lortie demeurent administrateurs de Sico. En outre, M. Jean- Paul Lortie a été nommé au comité de vérification.

    Note de l'éditeur
    -----------------

    A propos d'Akzo Nobel


Akzo Nobel est une société Global Fortune 500 et est inscrite à la cote des bourses Euronext Amsterdam et NASDAQ. Elle fait également partie des Dow Jones Sustainability Indexes. Etablie aux Pays-Bas, notre organisation est multiculturelle et elle dessert des clients partout dans le monde au moyen de produits de santé animale et humaine, de revêtements et de produits chimiques. Nous comptons près de 61 500 employés et exerçons nos activités dans quatre secteurs : la santé animale et humaine, les revêtements et les produits chimiques. Ces secteurs sont divisés en 13 divisions commerciales et nos filiales d'exploitation sont actives dans plus de 80 pays. Nos produits d'exploitation consolidés en 2005 s'élevaient à 13,0 G (euro). Les résultats financiers du deuxième trimestre seront publiés le 20 juillet 2006.

A propos de Sico

En affaires depuis 1937, Sico est la plus importante société du Canada spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en marché de peintures, de revêtements et de produits connexes. En ce qui concerne le marché de l'architecture, sa principale activité, Sico se distingue par ses produits innovateurs et hauts de gamme, la forte reconnaissance de sa marque et l'étendue de son réseau de distribution, qui comprend quelques 2 500 points de vente d'un océan à l'autre. En Amérique du Nord, Sico commercialise aussi des revêtements industriels, principalement pour le métal et destinés en grande partie aux secteurs du matériel de transport et de la machinerie lourde et à certaines autres applications spécialisées. Sico compte plus de 1 000 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. Pour plus de renseignements

Enoncés prospectifs*

Le présent communiqué peut contenir des énoncés qui touchent des questions clés comme la stratégie de croissance, les résultats financiers futurs, les positions sur le marché, la mise au point de produits, les produits pharmaceutiques en voie de développement et les approbations relatives aux produits d'Akzo Nobel. Ces énoncés, notamment les "perspectives", devraient être examinés avec soin et le lecteur doit savoir que plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels et projetés diffèrent de ces énoncés. Ces facteurs comprennent, notamment, les fluctuations de prix, les fluctuations des devises, les faits nouveaux concernant les matières premières et le coût de la main-d'oeuvre, les retraites, les risques physiques et environnementaux, les questions juridiques, ainsi que les mesure réglementaires, législatives, fiscales et autres. Ces facteurs englobent également des modifications apportées à la réglementation ou à l'interprétation concernant la mise en oeuvre et l'établissement des rapports aux termes de l'IFRS, les décisions concernant l'application d'un autre choix de présentation permis par l'IFRS et divers autres facteurs ayant trait à la mise en oeuvre de l'IFRS, notamment la mise en oeuvre des IAS 32 et 39 pour les instruments financiers. Les positions concurrentielles déclarées sont fondées sur les estimations faites par la direction en s'appuyant sur l'information fournie par des agences externes spécialisées. Pour une discussion plus complète des facteurs de risque touchant notre entreprise, veuillez vous reporter à notre rapport annuel sur formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats Unis, dont une copie peut être consultée sur le site Web de la société au www.akzonobel.com.

* Aux termes de la Private Securities Litigation Reform Act 1995 des Etats Unis.


Communiqué envoyé le 3 juin 2006 à 12:40 et diffusé par :