Le Lézard

Manifestation d'information devant le Journal de Montréal



MONTREAL, le 3 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 3 juin /CNW Telbec/ - Les employés de la salle des presses du Journal de Montréal ont tenu une manifestation d'information hier soir devant les portes du quotidien montréalais. Le but de cette manifestation était d'exhorter la partie patronale à retourner à la table des négociations. Ces 115 pressiers, mécaniciens, électriciens et manutentionnaires sont membres de la Section locale 41M des Teamsters et sont sans contrat de travail depuis le 1er juin.

"Nous voulons reprendre les pourparlers mais à condition que la direction veuille discuter de bonne foi", de mentionner Michel Côté, président de la Section locale 41M des Teamsters.

La position de l'employeur est aux antipodes de celle du syndicat, notamment en ce qui concerne l'affectation des effectifs.

"Les employés de la salle des presses du Journal de Montréal sont des bâtisseurs qui méritent le respect", de rappeler Michel Côté. "Ils ont contribué au succès du Journal de Montréal et ont permis à l'empire Québecor de se développer pour devenir ce qu'il est maintenant. Pierre Peladeau père appelait affectueusement les pressiers "ses collaborateurs" mais il semble que la direction actuelle du journal les considère comme de simples numéros, ce qui est fort regrettable."

La manifestation d'information n'a pas perturbée les activités du Journal de Montréal. L'impression et la distribution du quotidien s'est effectuée normalement.


Communiqué envoyé le 3 juin 2006 à 06:00 et diffusé par :