Le Lézard

CONCOURS LE COURT EN WEB - LE CINÉMA QUÉBÉCOIS, VERSION COURT



QUÉBEC, le 11 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le cinéma québécois vous touche, vous allume, vous transporte? Vous êtes créatifs et vous avez le sens de l'image? Participez au concours Le court en Web - Cinéma québécois, version court dont le porte-parole est le cinéaste Louis Bélanger. Pour ce faire, il suffit de réaliser un court métrage inspiré de notre cinéma et de s'inscrire à l'aide du formulaire disponible sur l'un des sites suivants :

www.silenceoncourt.tv/lecourtenweb et www.globetrotter.net

Les films doivent être acheminés d'ici le 18 août prochain.

Le court en Web - Le cinéma québécois, version court

Le court en Web - Le cinéma québécois, version court s'adresse à tous ceux qui sont intéressés par la production de courts métrages quelle que soit leur expérience. Le concours est en lien avec les expositions L'Aventure Cinéma (V. O. québécoise) et le Studio Cinéma, présentées au Musée de la civilisation à Québec. Les jeunes cinéastes doivent soumettre un court métrage d'une durée de moins de dix minutes, en français ou sans paroles, qui fait référence à l'un de nos films. Tout est possible : un court à la manière des Boys, une suite de Deux femmes en or, une parodie de L'horloge biologique, un "remake" futuriste de Séraphin, un homme et son péché, une animation dans le style de L'homme qui plantait des arbres, un hommage à un cinéaste (Gilles Carle, Jean-Claude Lauzon, Denys Arcand...). Une seule limite : votre imagination!

Des prix à gagner

Un comité de sélection choisira quarante courts métrages finalistes qui seront, dès lors, en compétition sur le Web. Deux catégories ont été formées : les 15 à 20 ans et les 21 ans et plus. Pour chaque catégorie, il y aura un Prix du public (décerné par les internautes) et un Prix du jury. Le Prix du public est accompagné d'une bourse de 2 500 $ offerte par Super Écran. Le Prix du jury consiste en une aide en post-production d'une valeur de 2 500 $ offerte par l'ONF (Programme d'aide au cinéma indépendant), dans le cas des   15 à 20 ans, et offerte par Technicolor, pour les 21 ans et plus.

Que vous soyez de Montréal, Québec, Sherbrooke, Saguenay, Toronto, Vancouver ou Wabush, réalisez un film inspiré de notre cinéma et faites ça court! Le concours est une présentation de l'Office national du film du Canada et de sa plate-forme Web de courts métrages Silence, on court!, de TELUS et Globetrotter.net, en collaboration avec Technicolor, Super Écran et le Musée de la civilisation à Québec.

-%SU: CLT

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 12:31 et diffusé par :