Le Lézard

Ottawa se joint à la lutte contre la pauvreté mondiale



OTTAWA, le 2 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 2 juin /CNW Telbec/ - La ville d'Ottawa se joindra à huit autres villes Canadiennes dans la 22ième Marche des partenaires mondiaux, événement organisé pour combattre la pauvreté dans un monde en développement. La marche aura lieu le dimanche 4 juin 2006, à 10 h, au parc de la Confédération.

Organisé par des milliers de bénévoles, la Marche est une initiative de la Fondation Aga Khan Canada - une agence de développement privée et non confessionnelle. Chaque année, l'évènement attire des dizaines de milliers de Canadiens et Canadiennes voulant aider des familles et des communautés en Asie et en Afrique à sortir de la pauvreté. Les fonds recueillis lors de la Marche sont versés directement aux programmes outre-mer. Aucune partie n'est consacrée aux fonctions administratives.

Dimanche dernier, le 28 mai, dans les villes de Victoria, Vancouver, Calgary, Edmonton, Kitchener, London, Montréal et Toronto la Marche a attiré environ 35,000 participants. Ottawa devrait s'attendre à plus de 2,000 marcheurs et marcheuses.

En 22 ans, la Marche a rapporté plus de $31 millions, soit plus de      $4 millions en 2005, contribuant à l'amélioration des problèmes notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation et du développement rural, ainsi que le développement de projets communautaires.

M. Fayez Thawer, organisateur bénévole de la Marche à Ottawa, dit que les faits sont là : plus d'un million de personnes vivent dans la pauvreté, avec un revenu minimal d'un dollar par jour, dont 70 pourcent représentent des femmes et des enfants. Un tiers de la population mondiale est illettrée. Leur espérance de vie est de 52 ans, par rapport au Canada ou la moyenne est de 75 ans. " Nous ne pouvons nous permettre d'ignorer ces statistiques," dit M. Thawer. "Nous avons les moyens d'agir en participant à la Marche des partenaires mondiaux pour créer des opportunités afin que les familles et communautés démunies puissent atteindre leur plein potentiel en vivant dans l'espoir et la dignité."

La Marche est une expérience significative et amusante pour tous participants, grâce à des activités éducatives, instructives et divertissantes. Nos invités spéciaux seront: l'honorable Mauril Bélanger, C.P., député d'Ottawa-Vanier, Mme Saqlain Asad, Premier Secrétaire du Haut-commissariat de la République Islamique du Pakistan et Dr. Bruce Firestone, fondateur des Sénateurs d'Ottawa. Les spectacles de Chris Pillsworth (illusionniste), des Salsafanatics, des "Sons of Scotland", d'Ottawa Dance Fusion, 100% Martial Arts et "A Concert in the Park", de Mushfiq (www.mushfiq.com) nous assureront une journée très distrayante. La liste des commanditaires locaux est également impressionnante avec B& N Transmission, Carleton Place IDA, le Days Inn, Centre-ville d'Ottawa et le Days Inn, Ottawa Ouest.

Les marcheurs et marcheurs peuvent s'inscrire gratuitement, à titre individuel ou en se joignant à une équipe. L'inscription peut être facilement effectuée en ligne et en toute sécurité à :

www.lamarchedes partenairesmondiaux.com.


Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 18:17 et diffusé par :