Bill Storie reçoit le Prix de reconnaissance de la contribution exceptionnelle des bénévoles de la FCM

MONTREAL, le 2 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 2 juin /CNW Telbec/ - Bill Storie, agent principal chargé de l'application des règlements du Canton de Langley a reçu aujourd'hui le Prix Mike Badham de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du 69e Congrès annuel et Expo municipaleMC à Montréal (Québec) de la FCM. Le prix rend hommage à son exceptionnelle contribution dans le domaine de la coopération municipale internationale.

Mme Gloria Kovach, présidente de la FCM et conseillère municipale de Guelph (Ontario) lui a remis le prix. Elle a été rejointe par Mme Marjorie Badham, épouse du regretté conseiller Mike Badham qui a donné son nom au prix. Mike Badham a été un chef de file des programmes internationaux de la FCM pendant plusieurs années et il a contribué à renforcer les associations de municipalités au Pakistan et dans plusieurs pays d'Afrique.

M. Storie a participé au Programme des partenariats municipaux de la FCM pendant six ans et il est actuellement le coordinateur du partenariat du Canton de Langley avec la Ville de San Fernando, La Union, aux Philippines. L'une des réalisations de M. Storie a été d'aider San Fernando à mettre sur pied un Service de contrôle de l'application des règlements municipaux, un modèle qui a été très bien reçu par les villes avoisinantes.

En remettant le prix à M. Storie, la présidente Kovach a indiqué que son dévouement personnel à la réussite du partenariat municipal lui a valu l'affection et la confiance de ses collègues à San Fernando. Elle a cité une récente déclaration du maire, vice-maire et conseiller de la Ville de San Fernando qui témoigne de la "chaleur inhérente, de l'approche sincère et du dévouement aux idées véhiculées par le programme de partenariat" de M. Storie.

Fondée en 1901, la FCM est la voix nationale des municipalités au Canada. Depuis 1987, elle appuie des initiatives destinées à renforcer les gouvernements locaux ainsi que les capacités municipales dans près de 20 pays en Asie, en Afrique et en Amérique latine, grâce au financement de l'Agence canadienne de développement international (ACDI).

Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 16:31 et diffusé par :