Revenu Québec perquisitionne dans le secteur de l'alimentation

MONTRÉAL, le 2 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 2 juin /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce qu'il a exécuté, le 1er juin 2006, quatre mandats de perquisition à Boucherville, à Sainte-Julie et à Mont-Saint-Hilaire, impliquant deux entreprises, soit les sociétés 144356 Canada inc. et 159598 Canada inc., ainsi que Mme Hélène Robidas et M. René Labrecque.

La société 144356 Canada inc., exploitée sous la raison sociale Fromage Bromont, agissait comme grossiste dans le domaine de la vente de produits dérivés du soya. Quant à 159598 Canada inc., elle exerçait des activités de gestion et faisait des affaires sous la raison sociale Info Consult. Précisons que Mme Robidas était administratrice de ces deux sociétés alors que M. Labrecque était administrateur de 159598 Canada inc.

Revenu Québec soupçonne les deux sociétés d'avoir déclaré des dépenses inadmissibles totalisant 278 514 $, entre le 1er mars 1998 et le 29 février 2004. De leur côté, les deux administrateurs sont soupçonnés de s'être approprié les fonds de ces sociétés, soit 295 767 $, entre le 1er janvier 1999 et le 31 décembre 2003.

Ces deux sociétés et leurs administrateurs s'exposent à des poursuites et sont passibles d'amendes représentant 125 % à 200 % des droits éludés.

-%SU: LAW,AGR,TAX

-%RE: 68

Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 15:10 et diffusé par :