Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds - La Commission des transports du Québec impose des conditions au transporteur André Dallaire, de la région du Saguenay/Lac-Saint-Jean

QUÉBEC, le 11 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Après l'évaluation de son dossier, un transporteur de Saint-Ambroise, dans la région du Saguenay/Lac-Saint-Jean, s'est vu imposer des conditions par la Commission des transports du Québec.

En regard de la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, la Commission a décidé qu'il est dans l'intérêt et la sécurité du public d'attribuer au transporteur André Dallaire une cote de sécurité "conditionnel" car son dossier démontre des déficiences qui peuvent être corrigées par l'imposition de conditions.

Au cours de la période du 8 juillet 2003 au 7 juillet 2005, les véhicules de l'entreprise ont été mis hors service à trois reprises en raison de défectuosités mécaniques reliées aux freins, à la suspension et aux pneus/roues/essieux. De plus, la principale déficience qui est reprochée à M. André Dallaire est l'inspection en entreprise effectuée par la Société de l'assurance automobile du Québec, avec la mention échec, pour le volet propriétaire (absence de dossier).

Afin de corriger les déficiences en matière de gestion et d'entretien mécanique des véhicules de l'entreprise, la Commission ordonne à M. André Dallaire de prendre les mesures suivantes :

- inscrire André Dallaire et madame Denise Bouchard, gestionnaire, à une
      formation concernant la Loi concernant les propriétaires, les
      exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, auprès d'une école,
      d'une association reconnue ou d'un professionnel en transport et ce,
      avant le 1er juillet 2006 et d'en fournir la preuve et le résultat
      auprès de la Commission des transports du Québec, au plus tard à cette
      date.
    >>

La Commission statue que M. Dallaire ne pourra présenter une demande de révision de sa cote avant qu'il ait respecté toutes les présentes ordonnances de la Commission.

-%SU: TRN,LAW

-%RE: 36

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 11:59 et diffusé par :