Gourmand World Media Awards 2005 - UNE PROFESSEURE DE L'ITHQ, FAIT UNE PERCÉE INTERNATIONALE DANS LE MONDE DE L'ÉDITION

MONTRÉAL, le 2 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 2 juin /CNW Telbec/ - La chef Diane Tremblay, professeure à l'ordre universitaire à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, a remporté la plus haute distinction dans sa catégorie, lors du Gourmand World Cookbook Awards 2005, qui a eu lieu à Kuala Lumpur, en Malaisie, le 21 mai dernier. Son livre de recettes intitulé Un privilège à votre table lui a valu le prix du Best Woman Chef Cookbook in the World (meilleur livre de cuisine écrit par une femme-chef dans le monde), devançant les treize autres finalistes de sa catégorie. Mme Tremblay a publié en novembre 2004 à compte d'auteur, ce magnifique livre de 160 pages qui présente 80 recettes inédites, la majorité illustrée par les riches planches couleur du photographe et collaborateur André Sirois.

Mme Tremblay est chef-propriétaire du restaurant Le Privilège qu'elle a fondé en 1993 à Chicoutimi, devenu ville de Saguenay, dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Haut-lieu de gastronomie régionale, Le Privilège, reconnu 4 diamants par le CAA/AAA depuis 1994, est l'une des meilleures tables du Québec. Au cours des dernières années, Diane Tremblay et son établissement ont remporté de nombreux prix d'excellence notamment à l'occasion des éditions 2002 et 2003 des Grands Prix du Tourisme québécois; élue Chef de l'année 2001 par la Société des chefs et cuisiniers du Québec et récipiendaire du Prix Coup de chapeau 2002 de l'Association des restaurateurs du Québec.

Le privilège est également celui des étudiants de l'ITHQ qui ont la chance d'être formés par une professeure de l'envergure de Diane Tremblay. Elle enseigne au Baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, concentration Gestion hôtelière et de restauration, lequel est offert conjointement par l'ITHQ et l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.

L'ITHQ félicite Mme Diane Tremblay de ce succès international en matière d'édition qui vient couronner une carrière de chef et de restauratrice déjà réputée. Cet honneur fait de cette enseignante un modèle pour la relève et l'objet d'une grande fierté pour l'institution. De telles récompenses contribuent à la renommée de l'Institut et témoignent bien la qualité de la formation qui s'y donne.

Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 14:13 et diffusé par :