dmg média mondial annonce des changements dans le Groupe nord-américain des événements ouverts au public

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW/ -- Le portefeuille de salons d'habitation sera réduit de 14 événements

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - dmg média mondial a annoncé aujourd'hui qu'après avoir procédé à un examen stratégique de ses événements ouverts au public en Amérique du Nord, elle réduira le portefeuille de ses salons d'habitation en Amérique du Nord à 38 événements. Neuf salons seront divisés en deux groupes, puis mis en vente - le Salon international tourisme voyages, le Salon La fête de l'été (Québec) et le Salon La fête de l'été (Montréal) constitueront le premier ensemble; et le Dayton Home and Garden Show, le Minneapolis Fall Home Show, le Tulsa Home Show, le San Antonio Home and Garden Show, le Scottsdale Home and Garden Show, et le Phoenix Home Improvement and Garden Show figureront dans le deuxième. Cinq salons seront annulés - le Salon maison et tendances de Montréal, le Salon de l'habitation d'automne d'Ottawa, le Edmonton Home and Interior Design Show, le Scottsdale Home and Interior Design Show et le Palm Beach Home and Interior Design Show.

"Au cours des dernières années, nous avons constaté des changements dramatiques dans l'industrie des salons destinés au grand public", a déclaré Tom Baugh, vice-président, Événements ouverts au public en Amérique du Nord, dmg média mondial. "Il allait de soi que nous examinions les affaires de notre entreprise et établissions comment cette dernière doit évoluer afin de prendre le pas sur les tendances du marché. Nous sommes persuadés qu'un élément de notre succès consistera à exploiter une entreprise plus alerte qui puisse s'adapter plus aisément et efficacement à une nouvelle orientation. Aujourd'hui, ce que nous annonçons c'est une division davantage concentrée sur ses meilleurs produits et ses possibilités de croissance les plus rentables."

"Notre analyse nous a démontré qu'un groupe central de salons était responsable de la majorité de nos apports en capital et de nos options de croissance. Nous avons une poignée de salons légèrement profitables dont l'avenir est mieux adapté à une exploitation à plus petite échelle, alors nous avons réuni un intéressant groupe de salons et les avons confiés à l'un de nos gestionnaires les plus chevronnés afin qu'il procède à une vente", a poursuivi Baugh. "Malheureusement, il y a un certain nombre de salons qui selon nous ne remplissent pas notre promesse d'ouvrir des marchés afin que les exposants et les visiteurs puissent se rejoindre. Pour cette raison, l'exploitation de ces salons cessera sur le champ".

En plus de la fermeture et du déssaisissement de ces salons, dmg média mondial a également pris la décision de consolider les opérations de quatre de ses bureaux satellites à des bureaux pivots, une structure mise à l'essai l'automne dernier alors que le bureau de Larkspur, en Californie, a été désigné comme un carrefour pour l'exploitation des salons d'habitation grand public de l'entreprise en Arizona et en Californie. Dans ce récent réaménagement, le bureau de Montréal qui avait la responsabilité des salons d'habitation restants de Montréal et Ottawa se retrouvera à Toronto, tandis que celui d'Indianapolis sera regroupé à Minneapolis; les opérations d'Austin seront déplacées vers Larkspur, alors que le bureau de Boston sera également fermé à la suite de la vente du groupe de salons.

"Nous avons tenté d'éviter d'avoir à apporter ces changements, mais ils font partie de la réalité lorsqu'on brasse des affaires dans un marché compétitif et en constante évolution", a affirmé Baugh. "Même si nous avons décidé de quitter certains de ces marchés, nous avons déjà un point d'ancrage dans d'autres marchés où nous sommes impatients d'examiner les possibilités de poursuivre notre croissance."

Entreprise internationale oeuvrant dans le secteur des expositions et de l'édition, dmg média mondial organise chaque année plus de 300 salons professionnels de premier plan, expositions et foires ouvertes au public, en plus de publier 45 revues, journaux, répertoires et rapports de marché reliés à ce secteur. dmg média mondial emploie 700 personnes et entretient une présence à la grandeur de la planète grâce à plus de 30 bureaux présents aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, aux Émirats arabes unis, en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande. dmg média mondial est une filiale en propriété exclusive de Daily Mail and General Trust plc (DMGT), l'une des plus importantes et plus florissantes entreprises médiatiques du Royaume-Uni. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur dmg média mondial à www.dmgworldmedia.com.

Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 13:52 et diffusé par :