Le Lézard

AAC : Un nouveau logiciel aide les producteurs agricoles à établir les critères de réussite



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 juin 2006) - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a lancé la plus récente version de son CD intitulé Critères de réussite. Ce programme gratuit et facile à utiliser permet aux producteurs agricoles d'évaluer le rendement financier de leur exploitation agricole par rapport à celui d'autres exploitations dont la taille et les activités sont similaires.

Les améliorations apportées à cette version la plus récente du programme incluent des données mises à jour, de nouvelles catégories de revenus et de productions ainsi qu'un tutoriel gratuit de gestion financière.

En utilisant les données financières du producteur, l'outil comparatif calcule une série d'indicateurs de rendement financier couramment utilisés et les compare à ceux d'autres exploitations agricoles de taille, de type et de région similaires pour établir le classement de l'exploitation agricole par rapport à d'autres exploitations agricoles. Il est possible d'entrer des informations s'échelonnant sur de multiples années pour effectuer une analyse des tendances, laquelle évalue le rendement de l'exploitation agricole au fil du temps. Les ratios de référence de l'industrie proviennent de la Base de données complètes sur les exploitations agricoles de Statistique Canada.

Statistique Canada fera parvenir un exemplaire du CD Critères de réussite aux producteurs agricoles qui participent à l'Enquête financière sur les fermes, menée ce printemps. Il sera également possible d'obtenir une copie du CD auprès de Financement agricole Canada de même que des bureaux régionaux d'AAC et des bureaux des gouvernements provinciaux. De plus, il sera bientôt possible de télécharger l'outil Critères de réussite à partir du site Web d'AAC à l'adresse : www.agr.gc.ca/compare.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'outil Critères de réussite, y compris la façon de se le procurer, veuillez communiquer avec Agriculture et Agroalimentaire Canada en composant le numéro 1 866 452-5558.




Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 13:05 et diffusé par :