Le Lézard

Le premier ministre réaffirme la nouvelle relation avec les villes et les collectivités



MONTRÉAL, le 2 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 2 juin /CNW Telbec/ - S'adressant aujourd'hui aux délégués de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) réunis pour leur congrès annuel à Montréal, le premier ministre Stephen Harper a réaffirmé l'engagement de son gouvernement à l'endroit d'une nouvelle relation avec les villes et les collectivités du Canada, et il a reconnu la FCM comme étant le représentant des gouvernements municipaux du Canada.

Le premier ministre a réitéré sa promesse de consulter la FCM avant de préparer les prochains budgets fédéraux et il a décrit ses principales priorités, notamment faire en sorte que les investissements dans les infrastructures municipales soient plus prévisibles à plus long terme et chercher à éclaircir les rôles et les responsabilités entre tous les ordres de gouvernement.

Il a déclaré aux délégués de la FCM qu'il avait demandé à Lawrence Cannon, son ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, de consulter tous les gouvernements, y compris les municipalités, pour trouver des solutions au déficit des infrastructures.

Dans sa réponse, la présidente de la FCM, Gloria Kovach, a remercié le premier ministre pour les "gains solides" qu'il a déjà offerts aux municipalités du Canada, y compris une hausse du financement pour les infrastructures. "Merci de nous avoir écouté et d'avoir répondu, avec des mesures concrètes et avec une feuille de route en vue de trouver une solution permanente aux défis financiers auxquels nous sommes confrontés", a-t-elle conclu.


Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 12:56 et diffusé par :