Le Lézard

L'honorable Diane Finley encouragée par les discussions de la réunion ministérielle du G8 sur l'éducation, à Moscou



MOSCOU, RUSSIE--(CCNMatthews - 2 juin 2006) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, s'est dite satisfaite des discussions qui se sont déroulées à la réunion ministérielle du G8 sur l'éducation, les 1er et 2 juin.

"Les discussions des deux derniers jours nous ont permis de partager l'approche du nouveau gouvernement quant à la promotion de l'emploi et de la croissance, laquelle consiste à parfaire les compétences et les connaissances des Canadiens et Canadiennes", a expliqué la ministre Finley.

La ministre Finley a participé à la rencontre accompagnée de Joan Burke, présidente du Conseil des ministres de l'Education (Canada) et ministre de l'Education de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que de Jean-Marc Fournier, ministre de l'Education, des Loisirs et des Sports du Québec.

La ministre Finley a signalé l'importance des partenariats à tous les paliers de gouvernement, pour aider les Canadiens et Canadiennes à réaliser leur potentiel en étant plus concurrentiels dans l'économie du savoir du XXIe siècle.

A l'instar des autres pays du G8 représentés à la réunion, le Canada a constaté ces dernières années une hausse spectaculaire des exigences en matière de compétences et d'éducation.

"La qualification de la main-d'oeuvre fait partie intégrante du plan du gouvernement visant à assurer la prospérité économique de notre pays et une vie meilleure à tous les Canadiens et Canadiennes", de déclarer la ministre Finley, soulignant ainsi l'importance pour la population du Canada des enjeux discutés à la réunion.

Pour en savoir plus sur la réunion des ministres de l'Education des pays du G8, veuillez prendre connaissance de la déclaration ministérielle en consultant le site http://en.g8russia.ru/.




Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 12:50 et diffusé par :