Le Lézard

Les Journées actives 2006 - PLUS DE 350 OCCASIONS DE BOUGER OFFERTES À LA POPULATION DANS TOUTES LES RÉGIONS DU QUÉBEC



QUÉBEC, le 2 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 2 juin /CNW Telbec/ - Les 3 et 4 juin prochains, la population du Québec est invitée à participer à la deuxième édition des Journées actives. Durant ces journées, les municipalités du Québec organiseront des activités pour permettre à leurs citoyens d'être physiquement actif. Il s'agit là d'une bonne façon de faire le plein d'énergie tout en commençant la saison estivale du bon pied. La liste des municipalités participantes ainsi que l'horaire des activités et les lieux où elles se tiendront figurent dans le site Internet www.vasy.gouv.qc.ca.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, invite la population à participer à ce grand week-end actif. "Ce rendez-vous familial est une excellente occasion de bouger et de redécouvrir les bienfaits associés à la pratique d'activités physiques. Encore une fois cette année, les municipalités participantes offrent une multitude d'activités toutes plus diversifiées les unes que les autres", a mentionné le ministre. Ainsi, tous les citoyens, quels que soient leur âge ou leur condition physique, sont invités à participer à ces activités.

Organisées dans le cadre du Programme de promotion des saines habitudes de vie "Vas-y, fais-le pour toi!" et de la Semaine de la municipalité, les Journées actives visent, par l'intermédiaire des municipalités, à donner à la population des occasions concrètes de pratiquer des activités physiques et sportives. Ces journées ont également comme objectif de faire connaître les lieux publics de pratique d'activités physiques, de mettre en valeur les installations et les services municipaux et de rendre publique leur programmation sportive durant la belle saison.

Mentionnons que les municipalités qui ont inscrit des activités dans le cadre des Journées actives et de la Semaine de la municipalité seront admissibles au tirage d'un prix de 10 000 $ octroyé par le ministère des Affaires municipales et des Régions, dans le cadre du Mérite municipal 2006.

-%SU: EDU,SPT

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 09:43 et diffusé par :