Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme

ExelTech Aérospatiale signe un important contrat avec Caribbean Star Airlines et Caribbean Sun Airlines



MONTREAL, le 2 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 2 juin /CNW Telbec/ - ExelTech Aérospatiale Inc. (XLT à la Bourse de croissance TSX) a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec Caribbean Star Airlines et avec Caribbean Sun Airlines pour la prestation de services d'entretien majeur de la flotte combinée d'avions régionaux à turbopropulseurs Dash 8 Bombardier de ces deux sociétés soeurs.

Selon les modalités initiales de l'entente, l'inspection des composants structuraux des cellules et les travaux de revalorisation à l'intérieur et à l'extérieur de huit aéronefs seront réalisés à l'usine d'ExelTech, à Québec. L'ensemble de ces travaux, d'une valeur estimative se situant entre 1,5 et 3 millions de dollars canadiens, sera réalisé au cours du présent exercice financier d'ExelTech.

"Ce contrat est important pour plusieurs raisons", a souligné Derek Nice, président et chef de la direction d'ExelTech Aérospatiale. "Il fait suite à un nouveau contrat obtenu cette année de Dutch Antilles Express, une société de Curaçao, et au renouvellement du contrat avec Bahamasair, ce qui consolide notre position en tant que fournisseur numéro un de services de maintenance dans la région des Caraibes."

"Notre entente avec Caribbean Star Airlines et Sun Airlines confirme également l'émergence d'ExelTech en tant que fournisseur nord-américain de premier plan de services d'entretien de Dash 8", a ajouté M. Nice. "Le développement de nos activités liées aux Dash 8 rappelle notre croissance sur le marché de la maintenance des ATR régionaux à turbopropulseurs. Nous sommes désormais le plus grand fournisseur de services de maintenance d'avions ATR au monde."

Skip Barnette, président et chef de la direction de Caribbean Star Airlines et de Caribbean Sun Airlines, a commenté cette entente en déclarant : "Nous avons eu le plaisir de collaborer par le passé avec les professionnels d'ExelTech dans le cadre de divers projets. Leur professionnalisme et leur capacité à fournir des résultats supérieurs dans les limites du calendrier et du budget prévus nous ont toujours impressionnés. Nous sommes impatients d'approfondir notre relation et de collaborer avec eux pendant notre croissance."

Caribbean Star Airlines et Caribbean Sun Airlines

-------------------------------------------------

Caribbean Star Airlines Limited, une société privée, a été constituée à Antigua en janvier 2000. Sa compagnie aérienne soeur, Caribbean Sun Airlines Inc., établie à Fort Lauderdale, en Floride, a procédé à son vol inaugural en janvier 2003. Avec un total de 19 Dash-8, le dernier étant entré en service en janvier 2006, la flotte combinée de Caribbean Star/Caribbean Sun est la plus nombreuse et la plus moderne des Caraibes. Au total, les deux compagnies aériennes transportent chaque mois quelque 80 000 passagers vers 20 destinations des Caraibes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Caribbean Sun Airlines et Caribbean Star Airlines, veuillez consulter leurs sites Web à www.flycsa.com et www.flycaribbeanstar.com.

Caribbean Star Airlines Limited et Caribbean Sun Airlines Inc. sont des sociétés affiliées mais indépendantes l'une de l'autre. Chacune de ces deux compagnies exploite indépendamment son service aérien, et les règles applicables aux déplacements sur chacune de ces deux lignes aériennes peuvent différer.

ExelTech Aérospatiale Inc.

Troisième fournisseur de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) pour l'aviation commerciale au Canada, ExelTech Aérospatiale est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XLT. La société est autorisée par Transports Canada, par la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis et par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) à réparer une vaste gamme d'avions, de structures, de composants ainsi que de systèmes électriques et électroniques. ExelTech Aérospatiale effectue notamment la maintenance des types d'appareils suivants : les avions régionaux CJR de Bombardier, ERJ d'Embraer et F-100 de Fokker; les ATR-42 et 72; les avions régionaux à turbopropulseurs Bombardier Dash 8 et Saab 340, ainsi que les avions à fuselage étroit Boeing 737, 757 et MD-80.

Grâce à une superficie de 230 000 pieds carrés de hangars, d'ateliers et de bureaux répartis dans trois installations situées à Montréal et à Québec, ainsi qu'à ses bureaux de commercialisation aux Etats-Unis et en Europe, ExelTech Aérospatiale fournit des services de maintenance, de réparation et de révision aux transporteurs aériens du Canada, des Etats-Unis et de 19 autres pays.

En 2005, ExelTech Aérospatiale a été classée parmi les 50 entreprises les mieux gérées au Canada, selon le programme national de reconnaissance fort respecté parrainé par Deloitte & Touche s.r.l., le Groupe Entreprises CIBC, le National Post et l'Ecole d'études commerciales de l'Université Queen's.

Pour en apprendre plus sur ExelTech Aérospatiale Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.exeltech-aerospace.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié le présent communiqué et

n'accepte aucune responsabilité quant à l'exactitude de son contenu.

%SEDAR: 00020968EF c2750

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:23
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) demeure préoccupée par le fait que l'Accord de partenariat transpacifique global et progressif (PTPGP) annoncé aujourd'hui sera un désavantage pour les entreprises automobiles qui ont...

à 16:04
Le CN a annoncé aujourd'hui que son programme de dépenses en immobilisations planifié de 3,2 G$ CA mettra l'accent sur des projets de renforcement de la capacité visant à répondre à la demande croissante en transport de marchandises tout...

à 16:02
Le CN a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a autorisé une augmentation de 10 % de son dividende sur les actions ordinaires en circulation de la Compagnie de 2018. Un dividende trimestriel de quarante-cinq cents et...

à 16:01
Le CN a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2017. Points saillants des données financières Comparaison du quatrième trimestre de 2017 et du...

à 15:30
La Société des traversiers du Québec (STQ) désire aviser la clientèle qu'elle exprimera sa solidarité envers la famille et les collègues de M. Normand Gravel, les 26 et 27 janvier 2018. Au cours de ces deux journées, la STQ entreprendra diverses...

à 15:30
Les premiers intervenants jouent un rôle important dans le maintien de la sécurité des collectivités canadiennes en cas d'incident mettant en cause des marchandises dangereuses. Il est donc primordial qu'ils reçoivent la formation adéquate. Dans le...




Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 09:18 et diffusé par :