Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme

Des découvertes touristiques spéciales à deux pas de chez vous



TORONTO, le 11 mai /CNW/ -- TORONTO, le 11 mai /CNW/ - Une magnifique plage de sable blanc. Une promenade dans les nuages au-dessus d'une forêt majestueuse. Un endroit où les animaux sauvages se promènent en toute liberté. Un festival antillais aux couleurs vives et à la musique endiablée. Cela vous rappelle des endroits exceptionnels sous les Tropiques? Non. Ces destinations uniques se trouvent toutes en Ontario et font partie de la nouvelle stratégie de marketing de la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) qui vise à accroître le tourisme cet été.

La SPOMT a dévoilé aujourd'hui sa campagne estivale de marketing touristique devant les partenaires du secteur et les médias, à Toronto. La campagne a pour objectif d'intriguer les consommateurs et de les encourager à découvrir les nombreuses expériences que l'Ontario offre tout près de chez eux.

"Les recherches nous ont permis de savoir que de nombreuses personnes perçoivent la province comme un lieu qu'elles connaissent et où il n'y a plus rien à découvrir, et que nous devons donner aux visiteurs, et aux Ontariennes et Ontariens, de bonnes et nouvelles raisons de venir passer leurs vacances en Ontario, cet été", a déclaré Mme Sandra McInnis, présidente et directrice générale de la SPOMT. "Cette nouvelle campagne vise à surprendre les consommateurs en insistant sur les nombreuses découvertes uniques et diverses qui se trouvent à deux pas de chez eux, en Ontario."

La campagne dynamique inclut de la publicité à la télévision, à la radio et sur des panneaux dans tout l'Ontario et aux Etats-Unis. A compter du 15 mai, quatre annonces de 15 secondes seront diffusées à la télévision pendant cinq semaines. Quatre annonces supplémentaires de 30 secondes seront diffusées à la radio pendant quatre semaines. La publicité sur les panneaux, sous forme de cartes postales illustrant les lieux spéciaux mis en valeur durant les campagnes à la radio et à la télévision, viendra compléter cette campagne et permettra de la personnaliser.

La campagne d'été est également adaptée à certains marchés américains (Rochester, Syracuse, Buffalo, Détroit et Cleveland); une campagne unique en français a été conçue pour le Québec et sera lancée le 29 mai à Montréal.

Pour tout renseignement, consultez le site www.ontariotravel.net.

"Cette nouvelle campagne de marketing fascinante et accrocheuse favorisera la croissance touristique en Ontario", a remarqué le ministre du Tourisme, M. Jim Bradley, qui a assisté à l'événement de lancement. "Nous proposons des produits et une expérience touristiques hors du commun en Ontario et nous espérons que la saison touristique estivale sera couronnée de succès."

La campagne d'été, qui s'adresse aux familles, propose des idées de vacances uniques et fait la promotion de destinations estivales mémorables et amusantes.

"La province est un excellent lieu de villégiature familial cet été et c'est ce qu'elle propose", a ajouté M. William M. Duron, président de la SPOMT. "Notre nouvelle campagne encourage les résidents de l'Ontario à explorer et découvrir les nombreuses attractions exceptionnelles et nouvelles qui sont à leur disposition."

Un certain nombre d'initiatives de marketing de la SPOMT appuient la nouvelle campagne et aident à mettre en valeur les expériences diverses de l'Ontario, y compris le site Web estival www.ontariotravel.net/summer; la revue Ontario Travel Discoveries; des encarts dans certains journaux américains; et divers programmes partenaires visant à promouvoir des destinations spéciales, des attractions provinciales, des excursions exceptionnelles, le golf, le tourisme vinicole et culinaire, le théâtre, des lieux de villégiature, des spas et d'excellente auberges.

"Cette campagne a pour but d'offrir une image de marque fraîche et dynamique du tourisme en Ontario qui peint la province comme une destination touristique divertissante, dynamique et diverse où les visiteurs peuvent facilement s'amuser", a expliqué Mme McInnis. "Nous devrions être fiers des nombreux endroits agréables que nous pouvons visiter et des nombreuses activités auxquelles nous pouvons nous adonner, car l'Ontario, c'est vraiment un monde à découvrir."

La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est l'organisme responsable du marketing touristique auprès du gouvernement de l'Ontario.


                           Document d'information

    -------------------------------------------------------------------------

    CAMPAGNE DE MARKETING D'ETE 2006 POUR L'ONTARIO :

    Télévision :


En Ontario, quatre publicités de 15 secondes chacune seront télédiffusées pendant cinq semaines, dès le 15 mai, dans toute la province. Villes concernées : Barrie, Kenora, Kingston, Kitchener, London, North Bay, Ottawa, Peterborough, Sault Ste. Marie, Sudbury, Thunder Bay, Timmins, Toronto et Windsor.

Aux Etats-Unis, trois publicités de 15 secondes chacune seront télédiffusées pendant quatre semaines, à Buffalo, Cleveland, Detroit, Syracuse et Rochester. Le dimanche 14 mai, les publicités seront diffusées en avant- première, à Rochester, durant le dernier épisode (Season Finale) de l'émission Survivor Panama: Exile Island.

Radio :

En Ontario, quatre publicités de 30 secondes chacune seront radiodiffusées dès le 15 mai, pendant quatre semaines. Villes concernées : Barrie, Kingston, Kitchener, London, Ottawa, Peterborough, Sudbury, Thunder Bay, Toronto et Windsor.

Aux Etats-Unis, trois publicités de 30 secondes chacune seront radiodiffusées, dès le 15 mai, pendant quatre semaines, à Detroit, Buffalo, Syracuse, Rochester et Cleveland.

Magazine :

Le magazine d'été L'Ontario - Chemins de découverte atteindra plus de 400 000 familles. Il sera distribué dans les journaux, dans les centres d'appels, dans les centres de voyage et à la gare Union de Toronto.

Panneaux publicitaires :

Dès le 15 mai, pendant quatre semaines, plus de 200 panneaux publicitaires en plein air avec quatre affiches complétant annonces diffusées, seront exposés en Ontario. Villes concernées : Barrie, Kingston, London, Ottawa, Peterborough, Sudbury, Thunder Bay, Toronto et Windsor.

Aux Etats-Unis, trois panneaux publicitaires différents seront exposés dès le 15 mai, à Detroit, et dès le 1er juin, à Buffalo, Syracuse et Rochester, pendant quatre semaines.

Toile :

Toutes les communications dirigent les consommateurs vers le site Web amélioré, www.ontariotravel.net, y compris un microsite d'été. Elles seront renforcées par un programme de publicités en ligne et une campagne par courrier électronique.

Cartes postales :

Plus de 57 000 cartes postales seront distribuées dans des centres commerciaux et dans d'autres endroits très fréquentés pendant six jours, dans la région du Grand Toronto, et pendant quatre jours dans la région d'Ottawa, dès le 26 mai.

Concours :

Les résidents du Canada peuvent participer au concours Escapade en famille (Great Family Getaway Contest) et gagner une fin de semaine passionnante à Niagara Falls. Le concours est annoncé sur des cartes postales et sur Internet.

    DETAILS ADDITIONNELS SUR LA CAMPAGNE

    -  Principal public cible : les mères d'enfants âgés entre 4 et 14 ans,
       souhaitant accumuler le plus possible de bons souvenirs de famille.

    -  La campagne de publicité attire l'attention des gens par des vues et
       des sons d'endroits exotiques et révèle que ces lieux et ces
       attractions se trouvent en fait en Ontario.

    -  Les diverses attractions et activités que propose l'Ontario sont
       rappelées dans les publicités diffusées à la télévision et à la radio.
       Par exemple :
           -  Caribbean Carnival (carnaval des Caraibes)
           -  African Lion Safari
           -  Sandbanks Beaches
           -  Walk in the Clouds (Haliburton)
           -  16 autres choses à voir et à faire cet été.

    -  L'achat d'espace et de temps pour la campagne s'élève au total à
       approximativement 3,5 millions de dollars (CDN).

    -  Environ 42 pour cent de l'achat d'espace et de temps seront dépensés
       en Ontario. Environ 33 pour cent de l'achat d'espace et de temps
       seront dépensés dans des Etats américains frontaliers.

    -  D'après le nombre total de voyages, 53 pour cent des dépenses
       proviennent des résidents de l'Ontario et 24 pour cent des résidents
       des Etats-Unis (sur la base des prévisions 2005).

    -  La SPOMT s'est alliée à Niagara Falls, à Ottawa Tourism et à Toronto
       Tourism pour distribuer 14,4 millions d'encarts de journaux dans les
       marchés américains près de la frontière et moyennement éloignés, dont
       l'Ohio, la Pennsylvanie, le New Jersey, New York, Maryland et le
       Connecticut.

    -  De plus en plus, les gens cherchent des destinations de vacances sur
       Internet et font leurs réservations en ligne. Les documents de
       marketing encouragent les gens à consulter le site Web
       www.ontariotravel.net.

    -  Young & Rubicam (Y&R) Toronto est l'organisme attitré auquel recourt
       la SPOMT. C'est lui qui a élaboré la campagne de marketing d'été de
       l'Ontario.

    -  La campagne québécoise, mise au point par SV Y&R de Montréal, sera
       présentée à l'occasion d'un événement de lancement, le 29 mai, à
       Montréal.

    -  La marque Ontario - Un monde à découvrir repose sur quatre piliers :
       diversité, dynamisme, amusement et facilité.


                           DOCUMENT D'INFORMATION

    LES ESCAPADES EN ONTARIO DISTINCTIVES DE LA SPOMT COMBINENT THEATRE,
                             VIN ET GASTRONOMIE


Un menu alléchant d'escapades est offert cette année par le biais du nouveau programme de partenariat de la SPOMT intitulé "Créez votre propre escapade-vacances". Il prend appui sur le succès obtenu l'an dernier avec le forfait théâtre Just the Ticket, ainsi que le programme vin et cuisine Savour Ontario, et les associe afin de sensibiliser la population en Ontario de façon continue.

La programmation printanière et estivale, ciblant les couples et les célibataires bien nantis, inclut 14 partenaires théâtraux, 16 partenaires vin/cuisine/hébergement, le Wine Council of Ontario, les hôtels Ontario's Finest Inns, ainsi que VIA Rail Canada. Elle met en valeur le théâtre, ainsi que des escapades vin et cuisine de grande qualité et uniques grâce à un engagement solide de la part de partenaires de l'industrie afin d'offrir aux consommateurs des expériences de très grande qualité. L'initiative de commercialisation favorise les réservations et les séjours de plus de 24 heures en encourageant les appels aux partenaires du programme et les clics publicitaires vers leurs sites Web.

Les éléments de la campagne de cette année incluent un encart coloré de 16 pages emballé dans une enveloppe transparente insérée dans les parutions estivale et automnale des magazines FOOD & DRINK, Ottawa et TVO.

Un nouveau concours en ligne, lancé en avril, offre une occasion passionnante d'être "vinificateur d'un jour". Le gagnant explorera le comté de Prince Edward dans une limousine avec chauffeur, savourera des repas chez le vinificateur et se laissera dorloter dans une auberge de campagne luxueuse.

Le bulletin d'information en ligne "Savour Ontario" cible les consommateurs qui s'intéressent au vin et à la cuisine et leur offre des informations sur les divers événements et escapades. Les partenaires de Savour Ontario participeront également à une dégustation pour les consommateurs organisée par Ontario Wine Awards le 13 juin dans le district de la distillerie de Toronto et à la foire September Ontario Wine Fair dans la succursale Summerhill de la LCBO à Toronto.

Ce programme élargira la portée de la marque Savour Ontario à mesure que la SPOMT travaille en collaboration avec le ministère du Tourisme pour mettre en application la Stratégie de développement du tourisme vinicole et culinaire.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site Web www.ontariotravel.net/savour.

    Available in English


                           DOCUMENT D'INFORMATION

       ADMIREZ LES BEAUTES NATURELLES DE L'ONTARIO GRACE AUX SUPERBES
                 RANDONNEES ESTIVALES PROPOSEES PAR LA SPOMT


Les superbes randonnées estivales proposées par la Société de partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) incluent de nouvelles idées originales pour des vacances de randonnées sur les routes de l'Ontario. Neuf randonnées sont conçues pour mettre en valeur des occasions de profiter de l'été, inspirant la fierté de l'Ontario tout en partageant des souvenirs avec la famille et les amis. Les randonnées sont les suivantes : le passage du Nord- Ouest, la rive nord du lac Supérieur, Prospecteurs et ours polaires, Merveilles géorgiennes, Chalets et campagne, Des cours d'eau et des îles, Couchants et trésors ruraux, Du Niagara à la rivière Grand, De si beaux rivages.

Grâce au programme Superbes randonnées estivales, vous pouvez explorer votre randonnée ontarienne en ligne avant de prendre la route. Le site Web comprend tout ce que vous devez savoir : les meilleures routes à prendre cet été, incluant toutes les attractions et les points d'intérêt touristique, que ce soit pour un jour, pour le weekend ou pour un voyage plus long. Le site Web comprend même un album photo pour vous donner un aperçu de ce que vous verrez et quelques idées de photos.

Visitez le www.ontariotravel.net/great drives pour en apprendre plus sur les neuf randonnées plus longues, qui sont reliées à des occasions de faire des voyages d'un jour ou pour un weekend. Vous pouvez choisir une route plus au nord, où vous pourrez vous arrêter pour nager avec les ours polaires et grimper dans l'une des tours qui étaient autrefois les résidences d'été des guetteurs d'incendies, avant l'avènement des avions. Ou choisissez une route plus au sud, où vous pourrez nager dans le lac Erié, vous arrêtez aux chutes Niagara et (une occasion à ne pas manquer) visiter Cootes Paradise.

Toutes les cartes sur le site sont interactives. Si vous désirez profiter d'attractions culturelles durant la randonnée que vous avez choisie, cliquez sur la rubrique apparaissant au-dessus de la carte et des points de couleur apparaîtront, indiquant l'emplacement de chaque attraction. Cliquez sur le point pour visualiser une photo prise à cet endroit, ainsi que des renseignements, tels que les heures d'ouverture et le numéro de téléphone. L'interactivité couvre une sélection de parcs, d'activités récréatives de plein air, de parcs d'amusement et d'activités familiales.

Trente organisations de marketing de destinations (OMD), représentant 275 attractions, et Parcs Ontario, incluant 40 parcs, sont les partenaires dans ce programme qui a été conçu pour encourager les résidents de l'Ontario à sortir et à explorer leur province lorsqu'ils visitent parents et amis cet été. En faisant en sorte que les Ontariens peuvent plus facilement allonger leurs séjours en passant une nuit de plus dans un logement commercial et en visitant des attractions locales, les entreprises touristiques de la province bénéficieront des retombées. Allez en ligne, puis composez le 1-800-ONTARIO pour obtenir un exemplaire gratuit du nouveau passeport 2006 d'Attractions Ontario incluant plus de 500 $ en coupons-rabais pour vous aider à explorer davantage l'Ontario cet été.

Ce programme s'adresse aux familles. Des publicités imprimées dans Canadian Living, RV Lifestyle, Ontario Travel Discoveries, Get Going Canada, et les lettres de confirmation des terrains de camping de Parcs Ontario, ainsi que des bulletins d'information électroniques dirigeront le trafic vers le site Web.

    Available in English


                           DOCUMENT D'INFORMATION

        DES ENCARTS PUBLICITAIRES METTENT EN VALEUR LES DESTINATIONS
                 ONTARIENNES AUX YEUX DES MARCHES DES E.-U.


La Société de partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT), en association avec Tourisme Toronto, Tourisme Ottawa, et l'Administration du Tourisme et des Congrès d'Ottawa et Niagara Falls, mène l'initiative de commercialisation qui mettra en valeur l'Ontario en tant que destination de vacances estivales dans 25 villes aux Etats-Unis.

Un encart en couleur de 6 pages sera distribué deux fois, soit une distribution totale de 14,4 millions de journaux dans des états américains tels que l'Ohio, la Pennsylvanie, le Massachussetts, le Michigan, le New Jersey, l'Etat de New York, le Maryland et le Connecticut.

L'encart, qui s'adresse aux couples bien nantis d'âge moyen et aux familles, propose des expériences uniques et authentiques à l'intérieur de la province. Il vise à renforcer l'Ontario en tant que destination touristique en augmentant les sommes dépensées par les visiteurs, à rehausser l'image de marque du tourisme en Ontario, à augmenter les séjours de plus de 24 heures, ainsi que la durée du séjour des visiteurs dans la province. En combinant la force des différents secteurs de l'Ontario, la province est présentée comme étant une destination encore plus attirante et les voyageurs voient la vaste gamme d'expériences variées offertes ici.

Le premier encart sera distribué aux marchés américains le 25 mai et la seconde vague de distribution est prévue pour le 29 juin.

La page frontispice de l'encart met en valeur l'Ontario en tant que destination facile d'accès, divertissante et dynamique offrant une diversité d'expériences. Chaque partenaire régional dispose de pages vantant leurs destinations respectives et invitant les lecteurs aux sites Web individuels, où ils trouveront des informations sur les forfaits et l'hébergement. L'encart inclut également un message abordant la question du passeport pour les citoyens des E.-U.

    Available in English


                           DOCUMENT D'INFORMATION

       DES COUPONS-RABAIS PROMOUVOIENT LES ATTRACTIONS DE L'ONTARIO AU
                          CANADA ET AUX ETATS-UNIS


Le passeport 2006 d'Attractions Ontario, incluant une valeur de 500 $ de coupons-rabais, est conçu pour mettre en valeur la diversité des parcs d'attractions, des lieux historiques, des activités culturelles et des attractions d'aventure dans l'ensemble de l'Ontario.

Forte de la réussite du programme de l'an dernier, Attractions Ontario, une association comptant plus de 400 attractions et organisations touristiques, s'est associée à la SPOMT et aux restaurants Pizza Pizza afin de promouvoir un nombre accru d'activités cette année et les 1,1 millions d'exemplaires du guide qui sont disponibles.

Ce programme de partenariat met en valeur le tourisme inter-régional dans la province et encourage les visiteurs des états frontaliers des E.-U. à visiter l'Ontario. Le programme cible les familles, met en valeur le grand nombre d'activités divertissantes qui auront lieu dans la région cet été et encourage les gens à créer de superbes souvenirs de vacances en explorant les attractions de l'Ontario avec leurs proches et amis.

Le guide 2006 compte 64 pages, incluant quatre pages de coupons et quatre pages réservées pour les diverses randonnées reliant les attractions qui sont proposées par la SPOMT dans le magazine Chemins de découverte, été 2006. Vous y trouverez des coupons-rabais pour descendre les rapides de la puissante rivière des Outaouais, visiter le Musée Royal de l'Ontario à Toronto et explorer les Scenic Caves (cavernes) près de Collingwood. Des découvertes et du plaisir pour tous.

Vous pouvez obtenir un exemplaire du guide avec toute commande dans les restaurants Pizza Pizza dès le 15 mai, dans les Centres d'information touristique de l'Ontario, dans les centres régionaux d'information touristique ou en composant le 1-800-ONTARIO. Ou visitez le site Web www.ontariotravel.net/familyfun pour commander un exemplaire du guide. Il sera distribué en tant qu'encart dans les journaux communautaires dans l'ensemble de l'Ontario et sera également promu à la radio aux Etats-Unis dans le cadre de la campagne publicitaire de la SPOMT prévue pour cet été.

Available in English

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:44
MONTREAL, le 9 déc. 2016 /CNW/ - Vacances Signature est fière d'annoncer que le Riu Palace Cabo San Lucas a officiellement rouvert le 3 décembre 2016 après un projet de rénovations et d'améliorations de multimillions de dollars. Les vacanciers...

à 15:37
MONTRÉAL, le 9 déc. 2016 /CNW/ - Noël peut être une période occupée de l'année; alors, pourquoi ne pas vous détendre après les fêtes pour des vacances de luxe pour vous faire choyer? Lancé aujourd'hui, le solde «?Vacances de luxe abordables?» de...

à 15:03
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 déc. 2016) - Pour son engagement à réduire l'émission des gaz à effet de serre (GES) en collaboration avec divers partenaires présents à l'aéroport Montréal-Trudeau, Aéroports de Montréal (ADM) a obtenu...

à 14:36
OTTAWA, le 9 déc. 2016 /CNW/ - Les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation représentent ce que le Canada a de mieux à offrir. Ils constituent l'essence de notre pays, car ils racontent...

à 14:15
QUÉBEC, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le mardi 13 décembre prochain, dès 9 h, la Sépaq invite les amateurs de camping à mettre l'hiver entre parenthèses, le temps de réserver leurs emplacements de camping en prêt-à-camper pour l'été 2017. En plus...

à 12:44
OTTAWA, le 9 déc. 2016 /CNW/ - La Légion royale canadienne a encore cette année renouvelé son appui à l'opération Père Noël des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). Ce soutien de la Légion se traduit par l'emballage de plus...




Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 11:30 et diffusé par :