Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Le Groupe Financier Banque TD plante des arbres au Canada pour remercier ses clients



TORONTO, le 2 juin /CNW/ -- TORONTO, le 2 juin /CNW/ - Le Groupe Financier Banque TD a annoncé aujourd'hui qu'à l'occasion de sa journée annuelle d'appréciation des clients, il s'associait à la Fondation canadienne de l'arbre pour planter 160 000 arbres dans des villes canadiennes, notamment Kelowna (Colombie-Britannique), Sudbury (Ontario), Gatineau (Québec) et Halifax (Nouvelle-Ecosse).

"A La Banque TD, nos clients nous tiennent à coeur et nous cherchions une façon de les remercier de faire affaire avec nous en faisant profiter les collectivités locales, a expliqué Tim Hockey, coprésident de TD Canada Trust. La Banque TD compte des succursales dans des centaines de villes au pays et fait donc partie du paysage canadien. C'est la raison pour laquelle nous sommes ravis de pouvoir l'embellir et le restaurer. Ce don s'inscrit également dans le cadre de nombreux projets communautaires de protection de l'environnement financés par la Fondation TD des amis de l'environnement."

Les 160 000 arbres qui seront plantés auront des effets positifs importants sur l'environnement. Au cours de leur vie, ces arbres absorberont 93 418 tonnes de dioxyde de carbone et filtreront d'autres polluants, comme le monoxyde de carbone, le dioxyde de soufre et l'ozone. Chaque arbre parvenu à maturité puise près de 400 litres d'eau dans le sol et la libère dans l'atmosphère chaque jour, rafraîchissant l'air et produisant l'oxygène essentiel à la vie. Les arbres réduisent le ruissellement de l'eau et l'érosion, gardent les cours d'eau propres, alimentent les nappes d'eau souterraines et créent un habitat pour la faune.

"Nos milieux sauvages font partie intégrante de ce qui nous définit en tant que Canadiens. C'est un point que nous avons tous en commun, peu importe où nous vivons. Et comme de nombreux clients de TD Waterhouse investissent dans l'avenir, nous avons pensé les remercier en faisant un don que tout le monde pourrait apprécier et qui représente aussi un investissement dans l'avenir ", a ajouté Bill Hatanaka, président et chef de la direction, TD Waterhouse.

La Banque TD a collaboré avec la Fondation canadienne de l'arbre pour déterminer où seront plantés les arbres au Canada, ciblant les collectivités où ont été détruits de vastes peuplements d'arbres à la suite de catastrophes naturelles et qui doivent être reboisées pour améliorer l'environnement, notamment l'habitat faunique. Les arbres seront plantés à Kelowna (Colombie-Britannique) où des incendies ont détruit de vastes forêts, à Sudbury (Ontario) où les forêts adjacentes aux sites miniers seront remises en état, à Gatineau (Québec) où un important programme municipal visant à reverdir la ville est en cours de réalisation, et dans la région d'Halifax (Nouvelle-Ecosse) où de nombreux arbres ont été détruits ces dernières années par des tempêtes de verglas et des ouragans.

"Cette vaste initiative pancanadienne de plantation d'arbres démontre la volonté de la Banque TD de contribuer à la protection de l'environnement par des gestes concrets, a déclaré Jeff Monty, président de la Fondation canadienne de l'arbre. De concert avec la Banque TD, nous nous efforçons de "planter de l'air pur" pour rendre plus vertes les collectivités dans lesquelles nous vivons afin de laisser un témoignage vivant aux générations à venir."

En plus de donner des arbres, TD Canada Trust et TD Waterhouse tiennent aujourd'hui des festivités dans les succursales au Canada à l'occasion de la journée d'appréciation des clients.

Au sujet du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation "Groupe Financier Banque TD". Le Groupe Financier Banque TD offre ses services à plus de 14 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans plusieurs centres financiers clés partout dans le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada Trust; la gestion de patrimoine, incluant les activités de TD Waterhouse et un investissement dans TD Ameritrade; les services bancaires de gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières TD, ainsi que les services bancaires personnels et commerciaux offerts aux Etats-Unis par TD Banknorth. De plus, le Groupe Financier Banque TD se classe parmi les plus grands prestataires de services financiers en ligne du monde, puisqu'il compte plus de 4,5 millions de clients qui font des affaires par voie électronique. Au 30 avril 2006, le Groupe Financier Banque TD possédait des actifs de 388,6 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite aux Bourses de Toronto et de New York sous le symbole "TD".

Le Groupe Financier Banque TD et les collectivités

Le programme Relations avec la collectivité du Groupe Financier Banque TD appuie les initiatives dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'environnement, et principalement celles qui s'adressent aux enfants et aux adolescents. Le Groupe Financier Banque TD commandite quatre programmes qui lui tiennent particulièrement à coeur, soit la Semaine canadienne du livre pour enfants TD, les Bourses d'études TD Canada Trust pour le leadership communautaire, le Réseau Enfants-Santé et la Fondation TD des amis de l'environnement, ainsi que de nombreux autres programmes destinés aux enfants canadiens à l'échelle locale, régionale et nationale.

La Fondation canadienne de l'arbre est un organisme de bienfaisance sans but lucratif formé pour encourager les Canadiens à planter et à entretenir les arbres dans les milieux urbains et ruraux. Depuis sa création, la Fondation a obtenu l'appui d'entreprises, d'organismes publics, de particuliers et de bénévoles canadiens pour planter et entretenir plus de 75 millions d'arbres et reverdir plus de 300 cours d'école. De plus, la Fondation a participé à l'organisation de six conférences nationales sur la forêt urbaine et a certifié plus de 25 événements, quatre entreprises et un organisme "carbone zéro" grâce à la plantation d'arbres. Veuillez consulter le site de la Fondation à l'adresse www.tcf-fca.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 jun 2018
La société Pomdial inc. confirme qu'elle complétera l'acquisition des actifs du Groupe CidreCo inc., producteur des cidres de glace Neige et Domaine Pinnacle, à la suite d'une décision rendue hier par la Cour supérieure relativement à l'appel de...

23 jun 2018
The Stars Group Inc. (« The Stars Group » ou « l'Entreprise ») a annoncé aujourd'hui l'émission faite par Stars Group Holdings B.V. et Stars Group (US) Co-Borrower, LLC (les « Émetteurs »), ainsi que ses filiales en propriété exclusive indirectes,...

23 jun 2018
Veuillez prendre note que le député T.J. Harvey annoncera l'octroi d'une contribution financière en infrastructure routière à la Première Nation de Tobique, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones. Une brève...

23 jun 2018
Au terme d'une assemblée syndicale tenue cet après-midi, les membres de la section locale 522 d'Unifor ont rejeté les dernières offres patronales à 93 %, déclenchant du même coup la grève. « Cette sortie témoigne de la frustration que les membres...

23 jun 2018
Environ 225 professionnels de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) - membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) - ont voté récemment à 97 % pour un mandat de grève qui pourra être exercé...

23 jun 2018
Cell Evolution, l'application décentralisée (dapp) qui s'appuie sur la chaîne de blocs, a levé 750 000 USD sur une valorisation de 4,5 millions USD. Cell Evolution est la première application décentralisée de jeu de stratégie de genre bac à sable,...




Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 09:00 et diffusé par :