Le Lézard

Venez fêter le terroir, prenez La Clé des champs 2006 ! Les 3 et 4 juin, découvrez des produits du terroir à travers une grande fête gourmande !



MONTRÉAL, le 2 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 2 juin /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre enchanteur de la Route des vins et du village historique de Dunham que se déroule, les 3 et 4 juin, la 9e édition de La Clé des champs. Événement régional haut en saveur et en couleur, La Clé des champs se veut une fête mettant en valeur la viticulture, l'histoire, les arts et la gastronomie de la région.

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, s'est dit heureux que La Financière agricole et sa filiale, Capital Financière agricole s'associent à cet événement, à titre de principaux partenaires. "Cette initiative s'inscrit dans la volonté gouvernementale de soutenir et de mettre en valeur le développement des produits régionaux et de niche. Vu l'intérêt des Québécois pour ces produits, je suis persuadé que l'événement sera couronné d'un grand succès et permettra de mieux faire connaître le savoir-faire de nos artisans."

Pour M. Jacques Brind'Amour, président-directeur général de La Financière agricole et président du Conseil d'administration de Capital Financière agricole, "cet événement agrotouristique se veut une reconnaissance du travail de nos artisans dans le secteur agroalimentaire. Notre implication s'avère une façon de réitérer notre engagement auprès des entrepreneurs du secteur, de leur démontrer toute l'importance que nous leur accordons".

Foire gourmande et folklore

Avec ses 70 exposants, ses 7 artistes-peintres et ses 10 artisans, La Clé des champs propose une thématique variée qui fera découvrir aux visiteurs, à travers sa culture, son histoire et les produits de son terroir, le berceau du Bas-Canada. En voici les principaux volets :

    <<
    - Le terroir à votre portée : Un lieu d'échange entre producteurs et
      visiteurs. L'innovation en bouche : Les amateurs de nouveautés seront
      comblés en faisant la découverte de tout nouveaux produits,
    - Le bio en santé : Une belle vitrine de produits biologiques cultivés au
      Québec feront partie de l'éventail offert.
    - Si Dunham m'était contée : Une invitation à remonter le fil du temps...
      en calèche !
    - La rue des artisans : Des artistes et des artisans à l'?uvre...
      transformant sous les yeux des visiteurs le verre, le fer, la terre, le
      bois et autres matières.
    - Le patrimoine religieux : Une occasion de découvrir et d'admirer le
      patrimoine religieux de la région alors que les églises ouvriront leurs
      portes aux visiteurs.
    - La vigne en peinture : Le Clos Sainte-Croix, un vignoble blotti au
      coeur du village de Dunham, présentera des peintres de la région à
      l'?uvre.
    >>


Une porte sur les Cantons-de-l'Est

À la fois activité familiale et expérience agrotouristique, la formule de La Clé des champs a fait ses preuves. En effet, avec plus de 20 000 visiteurs en 2005, La Clé des champs est sans contredit un événement dont la popularité ne se dément pas, année après année. En plus de contribuer à la découverte du patrimoine gourmand, artistique et historique de la région, La Clé des champs favorise le maillage entre les entreprises agroalimentaires et le secteur de la restauration.


Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 08:22 et diffusé par :