Les évêques du Québec rencontrent le Pape

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Parvenus au terme de leur visite ad limina qui se déroule présentement à Rome, les évêques du Québec ont rencontré le pape Benoît XVI, ce matin, heure du Québec. Dans son allocution au     Saint-Père, le président, Mgr Gilles Cazabon, omi, a fait état des changements juridiques et sociaux qui ont marqué la société québécoise et souligné quelques-uns des travaux de l'Église du Québec ces dernières années. Pour sa part, dans son discours aux évêques du Québec, le Saint-Père a invité les diocèses à un renouveau du sens de la pratique de l'Eucharistie. Il a souligné l'importance de la communion ecclésiale et invité l'ensemble de la communauté catholique du Québec à porter une attention renouvelée à son attachement à la vérité de l'Église.

Les textes du Président de l'AECQ et du Saint-Père sont sur le site Internet: www.eveques.qc.ca. Un résumé du rapport des évêques du Québec remis au Saint-Père pour la visite ad limina sera sur le site le 17 mai, date du retour des évêques de Rome. Ils seront alors disponibles pour des entrevues.

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 11:23 et diffusé par :